Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

Case studies

L’institut LINK réalise des études pour les pouvoirs publics comme pour le privé. Par exemple:

  • En 1991, l’Office Fédéral de la Statistique a confié à notre institut la mise en place de l’Enquête suisse sur la population active (ESPA). Entretemps nous réalisons chaque année 140.000 interviews pour suivre l’évolution de la population active.
  • Depuis 2010, l’institut LINK réalise, également pour l’Office Fédéral de la Statistique l’étude SHAPE. Chaque années nous interviewons jusqu’à 63.000 personnes sur les thèmes de la mobilité, éducation, santé, famille et langue/religion/culture.
  • La collecte permanente de données pour l’étude du trafic voyageurs de la CFF (KEP), avec chaque année environ 20.000 interviews, fournit aux chemins de fer suisse, depuis 1983, des informations sur la mobilité et la satisfaction des suisses par rapport à la CFF.
  • L’étude de pénétration de la presse en Suisse (MACH Basic) renseigne sur les utilisateurs de journaux et de magazines. REMP Recherches et études des médias publicitaires mandate depuis 1991 le consortium qui réalise chaque année un sondage comportant 23 500 interviews.