Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

Historique

L’institut LINK de recherche marketing et sociale est actif au niveau international et a été fondé en 1981 par Dr. Joseph Stofer et M. Horst Heidemeyer. Le siège social de cette société par actions se trouve à Lucerne. La première filiale est créée à Francfort en 1986, suivie un an plus tard par celle de LINK Lausanne. En 2000 ouverture de LINK Zürich, puis en 2009 de LINK Lugano et en 2014 de LINK Bern.

Notre institut est pionnier dans le domaine des enquêtes téléphoniques assistées par ordinateur en Europe. Nous avons également été les premiers en Suisse à investir systématiquement, depuis 1998, dans le recrutement d’un panel Internet 100% par téléphone. Aujourd’hui LINK investit de plus en plus dans la recherche mobile par smartphones et tablettes et dans les études intégrées utilisant différents canaux et méthodes.

L’institut emploie environ 100 personnes à temps plein et 1.500 à temps partiel et son chiffre d’affaires annuel se monte à env. 30 millions de CHF. Sur le marché des enquêtes d’opinion, LINK compte en Suisse 26% de part de marché. Notre institut n’est pas coté en bourse, ses investisseurs et la direction poursuivent une stratégie d’investissement à long terme.

Emplacements actuels