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Réputation /­ valeur des marques

Marques & Innovation

Les marques véhiculent des messages et influencent notre interaction avec le produit. L’expérience du client devient ainsi le critère de mesure central pour le succès à court terme de la marque.

LINK Brand Interaction se détourne d’une mesure ICP pure au profit de l’interaction entre le consommateur et la marque. L’expérience personnelle des marques est examinée sous différents angles avant d’être synthétisée dans un feedback d’ensemble. Une réflexion globale sur les marques remplace ainsi des conclusions d’études fragmentées sur l’efficacité publicitaire, les points de contact, l’évaluation des marques et la satisfaction de la clientèle.

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Etude de la réputation: indice de la valeur de la marque

La réputation est un indicateur de succès fondamental pour une entreprise qui fournit des informations sur la valeur de la marque en tenant compte des différentes parties prenantes.

La réputation est la clé de voûte d’une entreprise ou d’une marque. Elle repose aussi bien sur des expériences propres que sur l’opinion de tiers. Le Brand Value Index de l’institut LINK mesure le positionnement à long terme d’une entreprise, d’une marque ou d’un service. La mesure de cette réputation repose aussi bien sur des composantes de valorisation (émotionnelles et cognitives) que sur des aspects intentionnels (comportement). Le Brand Value Index est idéal pour effectuer un étalonnage concurrentiel parmi différents groupes d’acteurs. De plus, des analyses de générateurs permettent également de voir quelles variables de l’image renforcent durablement la réputation.