Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

Secteurs

Healthcare

Pourquoi les médecins prescrivent-ils certains médicaments? Pourquoi les patients font confiance à certaines marques et pas à d’autres?

Nous comprenons les patients car nous disposons d’instruments qui établissent la confiance. A partir de là, les répondants nous confient ce qui leur pèse, leurs souhaits et leurs espérances.

Nous parvenons à atteindre les médecins prescripteurs s’ils ont le temps et l’énergie de nous répondre. Nous créons les conditions cadre propices à la compréhension des véritables motifs et des bases décisionnelles des praticiens.

Nous possédons le savoir-faire, l’expérience et les partenaires adéquats pour vous aider à tirer bénéfice du bon positionnement de votre marque.

Fast Moving Consumer Goods (FMCG)

Des consommateurs sur-sollicités, des marchés saturés et la nécessité de se démarquer nettement de la concurrence: tels sont les enjeux des FMCG.

Les linéaires de boissons et de produits alimentaires regorgent de produits les plus hétéroclites qui jouxtent les articles de droguerie et de nettoyage. L’œil humain est rapidement saturé: il convient donc de se différencier clairement de ses concurrents de façon à être reconnu, convoité et acheté.

Nous vous aidons à comprendre les attentes et les motivations d’achat les plus profondes de vos groupes cibles. Nous identifions les produits qu’ils aiment et pourquoi ils les aiment. Nous montrons à quoi devrait ressembler un produit et ce qu’il doit prouver pour pouvoir susciter l’attention et l’envie d’acheter. Nous vous assistons dans la recherche d’idées propices aux innovations. Nous étudions les chances de nouveaux concepts de produits sur le marché et vous aidons ainsi à conforter vos décisions commerciales.

Télécommunication

Le marché en forte progression de la télécommunication et des technologies est en constante mutation. En lançant de nouveaux produits et des tarifs à première vue imbattables, la concurrence tente de capter vos clients potentiels ou actuels.

Nous vous aidons à optimiser votre politique en matière de produits et de prix. Nous vous conseillons en termes de gestion des marques et formulons des recommandations explicites pour positionner votre marque. Nous vous aidons dans la compréhension des émotions et des réflexions de vos groupes cibles afin que vous puissiez encore mieux les fidéliser. Nous vous procurons l’avantage concurrentiel décisif qui vous permet de vous positionner de manière rentable sur des marchés en constante mutation.

Services financiers

Quelles sont les prestations les plus attrayantes actuellement pour certains groupes cibles? Qu’est-ce qui procure à vos clients un sentiment de sécurité et de confiance? Comment vos groupes cibles vous perçoivent-ils?

Nous questionnons vos groupes cibles pour connaître leurs besoins, leurs espoirs, leurs craintes et leurs valeurs. Nous vous permettons de savoir ce que vos groupes cibles veulent réellement, quelles offres sont attrayantes pour eux et lesquelles ne les séduisent pas.

Michael Weis
Managing Partner LINK qualitative
+41 44 497 49 03

Christian Rieder
Managing Partner LINK qualitative
+41 44 497 49 08