Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

Big Data Marketing Days

En février 2019 s’est tenue la cinquième édition des Big Data Marketing Days à Munich et Vienne. Cette année, LINK a représenté la Suisse, et a démontré l’importance de mesurer l’efficacité publicitaire à l’ère du marketing numérique. En effet, en se focalisant sur les valeurs KPI, beaucoup d’entreprises perdent de vue les questions essentielles suivantes:

  • À quel point les mesures en ligne et hors ligne contribuent-elles réellement à l’acquisition de clients et à l’image de la marque?
  • Comment l’entreprise se positionne-t-elle face à la concurrence sur les différents touchpoints tout au long de la Customer Journey?

Stefan Reiser, directeur de la recherche marketing chez LINK, a expliqué comment répondre à ces questions de manière efficace, tout en utilisant des exemples pratiques. Par exemple, élaborer une marketing map regroupant de manière claire la portée, la conversion et les investissements relatifs à chaque mesure constitue un outil qui permet de mieux s’orienter.

Résumé du BDMD (Vidéo en allemand)

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous écrire.

Stefan Reiser
Directeur de la recherche marketing