Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

Employee Survey

We are convinced that employees represent the greatest potential for any company
Highly committed employees create a competitive advantage, they act as advertising messengers and ensure know-how transfer as well as cross-departmental collaboration. Particularly in times marked by technological change, the fast pace of life and increasing competitive pressure, employees, with their experience and expertise, can embody a key advantage. Our experience of studies demonstrates a positive association between employee motivation/satisfaction and customer satisfaction/company success. If you succeed in increasing staff engagement, this will generally have a positive impact on work results, team spirit and willingness to change.
 

 
 
COMPLETE SUPPORT
We are pleased to advise you from the time of the initial concept right through to the implementation of the results. The measurement of KPIs such as employee satisfaction, engagement scores, recommendation rate or staff turnover risk generally form only the starting point in our projects. The crucial factor in the success of an employee survey is the development and implementation of targeted measures in dialogue with staff. Since 2006, the LINK Institute has also been providing assistance in this respect to various customers from a wide variety of sectors – from SMEs to groups operating on an international level.
The LINK Institute systematically offers all employee survey methods from one source: regardless of whether you are planning annual tracking, a qualitative deep dive to pinpoint areas for action or a spontaneous pulse check to quickly assess employee responses to an ad-hoc issue. Employee communities also offer new opportunities – in this case, employees no longer provide their feedback at a specific point in time, instead the feedback is given systematically over a longer period, for example while a strategy is being implemented or during a process of change.

IMPACT – ENSURING THE SUCCESS OF EMPLOYEE SURVEYS
Our analyses show you which factors are currently having the greatest impact on employee satisfaction and how relevant social recognition or identification with company goals is for specific organisational units. On this basis, the LINK Institute identifies the most important levers to increase employee engagement. Even when unsupported feedback is obtained through, for example, qualitative discussions or open questions, the LINK Institute can also formulate and suggest specific areas for action.

INVOLVEMENT – MOTIVATING EMPLOYEES TO TAKE PART
In addition to conventional approaches to motivating employees to take part in a survey, such as prior notice in-house, explaining the goals of the survey and keeping the questionnaire short, there is now more focus on technological measures with, for example, question customisation, gamification or quick polls playing a greater role in maximising response rate.
The LINK Institute offers online dashboard solutions to distribute the results in the best possible way throughout your company. An access rights module can be used to represent the organisational structure of any company on the system. This provides different views of the total data – for example, when each employee can see their team’s results live, this significantly increases the study’s credibility, transparency and relevance. This further motivates employees to take part in the survey and enables line managers to take immediate action while the survey is ongoing.

Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

Enquêtes auprès du personnel

Nous en sommes convaincus: les collaborateurs représentent le plus grand potentiel de toute entreprise
es collaborateurs qui font preuve d’un grand engagement génèrent des avantages concurrentiels décisifs, ils agissent en tant qu’ambassadeurs de l’entreprise, assurent le transfert de savoir-faire et renforcent la coopération intersectorielle. C’est précisément en période d’évolution technologique, de rythme soutenu, et de pression concurrentielle croissante que l’expérience et l’expertise des collaborateurs constituent des atouts majeurs pour une entreprise. Notre expérience des études menées dans ce domaine confirme l’existence d’une corrélation positive entre, d’une part, la motivation et la satisfaction des collaborateurs et, d’autre part, la satisfaction des clients et le succès d’une entreprise. Si vous parvenez à accroître l’engagement de votre personnel, vous constaterez en général un impact positif sur les résultats du travail, l’esprit d’équipe et l’ouverture au changement.
 

 
 
UN SOUTIEN DE A À Z
ous sommes à vos côtés pour vous conseiller, de la toute première idée jusqu’à la mise en œuvre des résultats. La mesure d’indicateurs de performance clés tels que la satisfaction des collaborateurs, les scores d’engagement, le taux de recommandation ou le risque de fluctuation n’est généralement qu’un point de départ dans nos projets. Le facteur décisif pour le succès d’une enquête auprès des collaborateurs est l’élaboration et la mise en œuvre de mesures ciblées dans le cadre d’un dialogue avec le personnel. Une démarche dans laquelle l’Institut LINK soutient, depuis 2006, des clients issus des branches les plus diverses, des PME aux entreprises internationales.
L’Institut LINK vous propose toutes les méthodologies pour prendre le pouls de vos collaborateurs: qu’il s’agisse d’un tracking annuel, d’études qualitatives approfondies pour concrétiser vos champs d’action ou de «pulse-checks» spontanés pour évaluer rapidement et agilement un sujet ad hoc auprès du personnel. Les «employee communities» offrent par ailleurs de nouvelles opportunités: les collaborateurs ne donnent plus leur feedback à des moments précis, mais de manière suivie et systématique sur une plus longue période, par exemple dans le cadre de l’implémentation d’une stratégie ou d’un processus de changement.

MPACT – ASSURER LE SUCCÈS DES ENQUÊTES AUPRÈS DU PERSONNEL
Nos analyses vous permettent d’identifier les facteurs qui influencent actuellement le plus la satisfaction de vos collaborateurs et de mesurer l’importance que revêtent par exemple la reconnaissance sociale ou l’identification avec les objectifs de l’entreprise pour des unités organisationnelles bien précises. C’est sur cette base que l’Institut LINK identifie les principaux leviers pour accroître l’engagement des collaborateurs. En recueillant en outre un feedback spontané, par exemple au travers d’entretiens qualitatifs ou de questions ouvertes, l’Institut LINK peut également déduire et proposer des champs d’action concrets.

IMPLICATION – INCITER LES COLLABORATEURS À PARTICIPER
utre les approches classiques pour inciter les collaborateurs à participer à une enquête, tels que des annonces préalables en interne, l’explication des objectifs de l’enquête et la conception de questionnaires courts, les moyens technologiques jouent aujourd’hui un rôle croissant: l’individualisation des questions posées, l’intégration d’éléments spécifiques au jeu («gamification») ou la réalisation de Quick Polls peuvent contribuer de façon importante à maximiser le taux de réponse.
Pour assurer une distribution optimale des résultats dans votre entreprise, l’Institut LINK vous propose des tableaux de bord en ligne. Grâce à un module gérant les droits d’accès, la structure organisationnelle de chaque entreprise peut être représentée dans le système. Cela permet d’avoir des vues différentes de l’ensemble des données: en permettant par exemple à chaque collaborateur de consulter les résultats de son team en direct, vous augmentez de manière significative la crédibilité, la transparence et la pertinence de l’étude. Cela favorise la motivation des collaborateurs à participer à l’enquête et permet aux supérieurs d’adopter des mesures immédiates pendant la période de l’enquête.