Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

03/2019The LINK Institute has successfully supported McDonald’s Suisse in optimising their range

The situation: To ensure they are addressing customer requirements as broadly as possible, McDonald’s Suisse has consistently extended their range over the years. At the same time, the constant expansion of what they offer has increased the complexity of product manufacturing. The LINK Institute was commissioned to undertake a representative customer survey to look at achieving a trade-off between the size of the product range and the rising costs of guaranteeing quality for the customer. The aim of the study was to effectively optimise the portfolio in the long term in such a way as to meet diverse customer wishes, but without jeopardising sales and ultimately revenue. Critically important questions to accompany this concerned a general evaluation and acceptance of the products, but above all, also the degree of substitution by other products from the range, if a product were no longer to be offered.

Our research solution: For the optimisation of the product range, the LINK Institute deployed a wide and sophisticated mix of methodologies for McDonald’s Suisse, consisting of the causal analytic identification of success drivers (visit and consumption motivation), implicit brand and product evaluation (unconscious-spontaneous preference) as well as a discrete choice experiment (demand simulation with the reduced product range). This qualified mix of methodologies ensured on the one hand, an extensive customer perspective based on modern insights and methods of behaviour and neuro-economics. On the other hand, this approach served to identify a sound indicator for each product along evidence-orientated lines, which reflects the value from a customer perspective.

The result: Besides general insights for targeted customer communication, the marketing management of McDonald’s Suisse received an internal product evaluation comparison for a focused portfolio. McDonald’s Suisse was able to undertake a successful reduction in products and stabilise demand at the same time via evaluation of the portfolio performance, the identification of impact and relevance, as well as the substitution simulation. Following a test phase, McDonald’s Suisse rolled out the focused portfolio to all Swiss branches, in order to be able to better serve their customers by preparing products of the best quality.

McDonalds

Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

03/2019L’institut LINK a accompagné avec succès McDonald’s Suisse dans l’optimisation de sa gamme

La situation: Au fil des ans, McDonald’s Suisse n’a cessé d’élargir sa gamme de produits afin de répondre le plus largement possible aux besoins de ses clients. Or, l’accroissement constant de l’assortiment a accru la complexité de la fabrication des produits. Afin de contrer le compromis d’une gamme complète de produits et d’efforts accrus en matière d’assurance qualité, l’Institut LINK a été chargé de mener une enquête représentative auprès de la clientèle. L’objectif de l’étude était d’optimiser l’éventail des offres de manière durable afin qu’il réponde aux souhaits distincts des clients sans compromettre les ventes et donc, par conséquent, le chiffre d’affaires. Les questions critiques pour le succès portaient sur l’évaluation et l’acceptation générales des produits, mais surtout sur le degré de substitution par d’autres produits de la gamme, si l’un d’entre eux venait à disparaître.

Notre solution de recherche: Pour optimiser la gamme de produits de McDonald’s Suisse, l’Institut LINK a utilisé différentes méthodes sophistiquées comprenant l’identification causale-analytique des facteurs de succès (motivation de visite et de consommation), l’évaluation implicite de la marque et du produit (préférence spontanée inconsciente) ainsi qu’un « Discret Choice Experiment » (simulation de la demande sur une gamme réduite). Ces analyses ont permis premièrement de développer une approche globale du client basée sur des connaissances et des méthodes modernes en matière de neuroéconomie et de neuroéconomie comportementale. Deuxièmement, cette approche a permis de déterminer de manière factuelle un indicateur pertinent qui reflète la valeur de chaque produit aux yeux du client.

Le résultat: La Direction Marketing de McDonald’s Suisse a pu obtenir des informations générales pour une approche personnalisée de sa clientèle, ainsi qu’une comparaison interne des évaluations des produits d’une gamme ciblée. En évaluant la performance de l’offre, en déterminant l’impact et la pertinence et en simulant la substitution, McDonald’s Suisse a réussi à réduire le nombre de produits tout en stabilisant la demande. A l’issue d’une phase pilote, McDonald’s Suisse a étendu l’offre ciblée à toutes les succursales suisses afin de mieux servir les clients tout en préparant des produits de la plus haute qualité.

McDonalds