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03/2019Web Audience Measurement

C’est un fait : dans le domaine de la publicité en ligne, sur dix millions d’ad impressions payées, cinq millions restent sans effet. Cela peut s’expliquer par de nombreux facteurs ; le manque de visibilité de l’annonce dans le navigateur, la fraude au clic par des robots ou le fait d’atteindre le mauvais groupe cible sont autant d’éléments qui peuvent amoindrir la portée d’une campagne en ligne. À elle seule, la solution classique du cookie tracking ne permet pas d’identifier ces problèmes et d’obtenir des indications fiables quant à la performance d’une campagne. L’institut LINK s’est donc allié à l’entreprise leader dans le domaine de la mesure de visibilité de la publicité en ligne, Meetrics, pour développer un nouveau produit : « WAM — Web Audience Measurement ». Celui-ci permet à nos clients de savoir si leur annonce a été visible pour le groupe cible qu’ils cherchaient à atteindre et leur fournit un aperçu de plusieurs autres indicateurs clés de performances (KPI) de leur campagne.

Lors de la collecte des données, nous combinons les informations issues du tracking en ligne aux données sociodémographiques des membres du panel Internet LINK. Cette association permet aussi d’intégrer les données comportementales récoltées dans le cadre de différentes mesures d’impact publicitaire et de déterminer l’efficacité d’une campagne en interrogeant notre panel. En conclusion, WAM fournit à nos clients des informations sur la visibilité et les effets de leur campagne ainsi que sur le groupe cible atteint par cette dernière, contribuant ainsi à déterminer si les moyens publicitaires ont été utilisés efficacement.

WAM