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Des insights à prix intéressant grâce à l’interaction homme-machine dans l’exploitation des réponses textuelles

Les réponses textuelles ne sont pas l’apanage de la recherche par sondage, c’est aussi un instrument de feedback souvent utilisé par les entreprises (hotline, évaluations, feedback général, données CRM, etc.). Ces remarques fournissent des informations importantes pour le contrôle d’indicateurs clés de performance (KPI), car les clients formulent leurs commentaires, opinions, expériences, etc. avec leurs propres mots. Cependant, les méthodes traditionnelles permettant d’analyser ces textes sont très coûteuses et prennent beaucoup de temps. Quant aux outils totalement automatisés, souvent ils ne donnent pas des résultats de qualité.

L’institut LINK propose donc une combinaison des deux approches pour le traitement des données textuelles : des algorithmes modernes et des processus efficaces avec l’expérience des codeurs humains professionnels et multilingues. Notre démarche repose sur une expertise acquise à travers 30 ans de codification manuelle, combinée à de l’intelligence artificielle. Cette nouvelle forme d’interaction entre l’homme et la machine permet le codage d’une grande quantité de textes à moindre coût : l’homme alimente la machine avec des informations pertinentes, et la machine termine le travail. Vous pouvez définir vous-même du niveau d’intervention humaine dans le processus de codification. Une fois les informations enregistrées dans la machine, l’algorithme est défini, et toutes les nouvelles réponses textuelles sont automatiquement codées.

Le bon feed-back : au bon moment, au bon endroit

Un autre avantage de cette forme de codage de textes est que les listes de codes peuvent être adaptées sur mesure en fonction de la structure organisationnelle de l’entreprise.

Les codes peuvent par exemple être structurés par département, unité d’organisation, service spécialisé ou sujet. Nos chefs de projet ont plus de 30 ans d’expérience dans la création de listes de codes judicieuses. La liste de codes est toujours élaborée en étroite collaboration avec le client, afin d’assurer qu’elles permettent de recueillir des informations avec le degré de détail souhaité.

Identification de vos facteurs de succès à un prix avantageux

Vous suivez votre NPS, mais vous n’en connaissez pas vraiment les facteurs déterminants ? Ici aussi, le codage interactif entre l’homme et la machine de l’institut LINK peut vous aider :

Il est désormais possible d’analyser le contenu de la question ouverte qui explicite la note de NPS à un coût intéressant. Vous avez ensuite la possibilité de procéder à une analyse des facteurs d’influence et ainsi, collecter, analyser et suivre efficacement vos facteurs de succès.

Thomas Bauer
Directeur Data & Analytics
+41 41 367 72 64

Laura Colledani
Head of Project Management West & Consumer Goods/Retail
+41 41 367 72 25