Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

Interview with Stefan Reiser

Stefan, you have been the head of market research at LINK since the beginning of this year. How have you found your first 100 days?
A great deal has happened in those 100 days. There are a number of exciting topics that we are pushing forward in parallel in market research, for instance, the development of new tools such as the predictive promoter score and enterprise feedback management solutions. And of course, there is the diversity of cooperation in a highly competent team in which I feel very much at home.
Is there anything else you especially like?
What strikes me in particular with LINK is that a great deal of attention is paid to quality at all phases and steps of a project. Also, that you can rely on an unusually good infrastructure, whether this is the online panel, the CATI laboratories, the qualitative research or the face-to-face field, which also works very successfully with difficult, sensitive target groups. Quality also very much characterises the day to day work of all employees. Ultimately, this is in keeping with the brand essence of our agency too.

What challenges is market research currently facing?
On the one hand, the issue here is innovation: in short, “use it or lose it” – and this applies to market research too. New opportunities for surveys and analysis are coming onto the market against the backdrop of technological change. The portfolio of products and services therefore has to be continuously optimised. On the other hand, it is about the positioning of our profession in the market. It is important to uphold the strengths of market research and the opportunities that our work offers: above all, how we help to improve business decisions through actionable, authentic customer feedback.

What might your customers expect in the near future?
Firstly, they can expect us to remain true to quality requirements. Our yardstick in the future too, is to offer the best possible quality on the market for data collection and deriving business insights. Secondly, there will be new solutions, new tools and new technologies. For example, with our new predictive promoter score, which is based on artificial intelligence, it is possible not only to measure the willingness of customers to recommend, but also to predict changes. This provides some direction in turbulent times.

Should you have any questions for Stefan Reiser, please send them to us at info[at]link.ch.

Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

Interview avec Stefan Reiser

Stefan, tu es directeur de la recherche marketing chez LINK depuis le début de cette année. Comment se sont déroulés tes 100 premiers jours ?
Il s’est passé beaucoup de choses pendant ces 100 jours. Il y a de nombreux sujets passionnants dans la recherche marketing sur lesquels nous travaillons, tels que le développement de nouveaux outils comme par exemple, le Predictive Promoter Score ou des solutions de gestion des feedback des clients pour les entreprises. Et bien évidemment, ce qui me plaît beaucoup c’est la collaboration au sein d’une équipe hautement compétente dans laquelle je me sens très à l’aise.

Y a-t-il autre chose qui te plaît particulièrement ?
Ce que je remarque chez LINK, c’est l’accent mis sur la qualité à toutes les étapes d’un projet. De plus, on peut s’appuyer sur une infrastructure exceptionnelle, qu’il s’agisse du panel en ligne, des laboratoires téléphoniques, de la recherche qualitative ou encore du terrain face à face, qui nous permet d’atteindre les groupes cibles les plus difficiles et sensibles. La qualité marque aussi fortement le travail quotidien de tous les collaborateurs, ce qui constitue l’essence même de la marque de notre institut.

Quels sont les défis actuels de la recherche de marché ?
Il y a d’une part le sujet de l’innovation : « la roue qui tourne ne rouille pas » – ce qui est aussi valable pour la recherche de marché. De nouvelles possibilités d’enquêtes et d’analyses apparaissent sur le marché suivant le cours de l’évolution technologique. La variété de l’offre doit être optimisée de façon continue. Il s’agit d’autre part de positionner notre métier sur le marché. Il est important de mettre en avant les points forts des études de marché: nous aidons les entreprises à prendre les bonnes décisions grâce à des recommandations basées sur des insights consommateurs.

À quoi peuvent s’attendre vos clients dans un avenir proche ?
D’une part, ils peuvent s’attendre à ce que nous restions fidèles à nos exigences de qualité. Nous nous engageons à offrir pour l’avenir la meilleure qualité possible sur le marché en ce qui concerne la collecte de données et l’élaboration d’analyses permettant la connaissance du marché. Il y aura d’autre part de nouvelles solutions, de nouveaux outils et de nouvelles technologies. C’est par exemple le cas pour notre nouveau Predictive Promoter Score. Basé sur l’intelligence artificielle, il permet non seulement de mesurer la disposition des clients à recommander par exemple, un produit ou une marque, mais aussi de prévoir des changements de comportement. Il permet de s’orienter lors de périodes mouvementées.

Si vous souhaitez poser des questions à Stefan Reiser, veuillez-nous envoyer un courriel à info[at]link.ch.