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Interview avec Stefan Reiser

Stefan, tu es directeur de la recherche marketing chez LINK depuis le début de cette année. Comment se sont déroulés tes 100 premiers jours ?
Il s’est passé beaucoup de choses pendant ces 100 jours. Il y a de nombreux sujets passionnants dans la recherche marketing sur lesquels nous travaillons, tels que le développement de nouveaux outils comme par exemple, le Predictive Promoter Score ou des solutions de gestion des feedback des clients pour les entreprises. Et bien évidemment, ce qui me plaît beaucoup c’est la collaboration au sein d’une équipe hautement compétente dans laquelle je me sens très à l’aise.

Y a-t-il autre chose qui te plaît particulièrement ?
Ce que je remarque chez LINK, c’est l’accent mis sur la qualité à toutes les étapes d’un projet. De plus, on peut s’appuyer sur une infrastructure exceptionnelle, qu’il s’agisse du panel en ligne, des laboratoires téléphoniques, de la recherche qualitative ou encore du terrain face à face, qui nous permet d’atteindre les groupes cibles les plus difficiles et sensibles. La qualité marque aussi fortement le travail quotidien de tous les collaborateurs, ce qui constitue l’essence même de la marque de notre institut.

Quels sont les défis actuels de la recherche de marché ?
Il y a d’une part le sujet de l’innovation : « la roue qui tourne ne rouille pas » – ce qui est aussi valable pour la recherche de marché. De nouvelles possibilités d’enquêtes et d’analyses apparaissent sur le marché suivant le cours de l’évolution technologique. La variété de l’offre doit être optimisée de façon continue. Il s’agit d’autre part de positionner notre métier sur le marché. Il est important de mettre en avant les points forts des études de marché: nous aidons les entreprises à prendre les bonnes décisions grâce à des recommandations basées sur des insights consommateurs.

À quoi peuvent s’attendre vos clients dans un avenir proche ?
D’une part, ils peuvent s’attendre à ce que nous restions fidèles à nos exigences de qualité. Nous nous engageons à offrir pour l’avenir la meilleure qualité possible sur le marché en ce qui concerne la collecte de données et l’élaboration d’analyses permettant la connaissance du marché. Il y aura d’autre part de nouvelles solutions, de nouveaux outils et de nouvelles technologies. C’est par exemple le cas pour notre nouveau Predictive Promoter Score. Basé sur l’intelligence artificielle, il permet non seulement de mesurer la disposition des clients à recommander par exemple, un produit ou une marque, mais aussi de prévoir des changements de comportement. Il permet de s’orienter lors de périodes mouvementées.

Si vous souhaitez poser des questions à Stefan Reiser, veuillez-nous envoyer un courriel à info[at]link.ch.