Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

The mystery shopping peak season begins


Mystery shopping plays an important part for many companies in identifying strengths and weaknesses in the organisation at offline touchpoints. The adherence of sales and service staff to discussion guidelines, and their technical competence or process reliability in this, for example, are checked by test purchasers, test callers or test vehicle owners using observation questionnaires. LINK conducts more than 600 mystery visits and calls each year for banks, insurance companies and car manufacturers, as well as in the media and telecommunications field, in all language regions of Switzerland.

The added value of this method is still huge today: for the direct customer, contact is transformed into a social oasis in a realm of anonymous digital touchpoints, which is a desirable factor for many people. However, there are of course further developments and trends in mystery shopping too: on the one hand, mini-shops, i.e. smaller samples that are designed to be qualitatively more robust and offer agile feedback. On the other hand, we are increasingly integrating direct feedback loops between mystery shoppers and “audited” respondents, in order to convey impressions and optimisation potential. Finally, market interest is growing in terms of the use of real customers, who can give a particularly authentic review following the relevant training.

Ramona Lucia
Head of Face2Face
+41 41 367 72 01

Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

La haute saison des achats mystères débute


Pour beaucoup d’entreprises, le mystery shopping joue un rôle important dans la détermination des points forts et des points faibles de leur organisation lors de contacts directs avec la clientèle. Par le biais de clients mystères, d’appelants mystères ou de propriétaires de véhicules mystères, le respect des directives d’entretien par le personnel de vente et de service, leurs compétences techniques ou la fiabilité du processus sont vérifiés à l’aide de rapports d’observation. Chaque année, LINK réalise plus de 600 visites et appels mystères pour des banques, des assurances, des constructeurs automobiles, des médias et des entreprises de télécommunication – et ce, dans toutes les régions linguistiques de la Suisse.

Aujourd’hui encore, la plus-value de cette méthode est énorme : pour beaucoup de personnes, le contact direct avec le client représente un îlot social dans une mer de points de contact numériques anonymes. Bien sûr, de nouvelles tendances voient le jour dans le domaine du mystery shopping: mini-boutiques, des échantillons plus petits axés sur la qualité, permettant un processus agile de feed-back. Nous intégrons d’autre part de plus en plus de boucles de feedback direct entre les clients mystères et les personnes « auditées », afin de transmettre en direct les impressions et potentiels d’optimisation. Il existe aussi un intérêt accru sur le marché pour l’utilisation de vrais clients qui, après une formation appropriée, peuvent soumettre une évaluation particulièrement authentique.

Ramona Lucia
Head of Face2Face
+41 41 367 72 01