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La haute saison des achats mystères débute


Pour beaucoup d’entreprises, le mystery shopping joue un rôle important dans la détermination des points forts et des points faibles de leur organisation lors de contacts directs avec la clientèle. Par le biais de clients mystères, d’appelants mystères ou de propriétaires de véhicules mystères, le respect des directives d’entretien par le personnel de vente et de service, leurs compétences techniques ou la fiabilité du processus sont vérifiés à l’aide de rapports d’observation. Chaque année, LINK réalise plus de 600 visites et appels mystères pour des banques, des assurances, des constructeurs automobiles, des médias et des entreprises de télécommunication – et ce, dans toutes les régions linguistiques de la Suisse.

Aujourd’hui encore, la plus-value de cette méthode est énorme : pour beaucoup de personnes, le contact direct avec le client représente un îlot social dans une mer de points de contact numériques anonymes. Bien sûr, de nouvelles tendances voient le jour dans le domaine du mystery shopping: mini-boutiques, des échantillons plus petits axés sur la qualité, permettant un processus agile de feed-back. Nous intégrons d’autre part de plus en plus de boucles de feedback direct entre les clients mystères et les personnes « auditées », afin de transmettre en direct les impressions et potentiels d’optimisation. Il existe aussi un intérêt accru sur le marché pour l’utilisation de vrais clients qui, après une formation appropriée, peuvent soumettre une évaluation particulièrement authentique.

Ramona Lucia
Head of Face2Face
+41 41 367 72 01