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  • Etude de marché

    Sécurisez votre processus de décision. Nous vous donnons des indications fiables qui vont de l’étude de base jusqu’à la fixation du prix, de la valeur de la marque jusqu’à la fidélisation du client. L’étude de marché va bien plus loin que la simple collecte de données, et interroge selon la perspective du donneur d’ordre : comment améliorer le modèle commercial ? Quelles nouvelles opportunités se présentent et dans quelles innovations l’entreprise doit-elle investir ?
    Dans l’étude de marché nous utilisons différentes méthodes d’analyse. Ainsi par exemple celle du Market Response Finder. Celle-ci mesure la fréquence du contact, l’imprégnation des marques et des publicités et donc l’efficacité de vos supports publicitaires. Vous découvrez ainsi comment optimiser votre budget marketing. L’analyse conjointe enregistre les processus de décision des clients et consommateurs, qui comparent différents produits et prestations. Des méthodes statistiques permettent d’évaluer le potentiel du marché et les parts de marché. L’EmotiCam permet de mesurer les expressions de visage et d’analyser les émotions. Cela vous permet d’analyser précisément à la seconde : par exemple l’effets de spots publicitaires.

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    Marketingprozess

  • Enquêtes sociales

    Tous ce que vous désirez savoir sur la société – activités de loisir, taux de chômage, offres de garde des enfants ou le taux de criminalité : nos enquêtes vous fournissent les réponses.
    Notre institut LINK est depuis des années partenaire d’institutions publiques et scientifiques. Ainsi notre devoir est-il d’améliorer en permanence et de continuer à développer nos enquêtes dans l’intérêt du public.
    Dans les trois principales régions linguistiques suisses, la Sté. LINK exploite au total quatre laboratoires téléphoniques pour les interviews assistés par ordinateur (CATI). Cette infrastructure dans la Suisse de langues allemande, française et italienne garantit une collecte fiable des données même dans le cas d’un échantillonnage très important. Nous sélectionnons soigneusement les enquêteurs et nous les formons à cette tâche complexe. Dans la mesure où ils vivent dans la région linguistique, ils possèdent la langue maternelle des personnes interrogées et peuvent améliorer l’exploitation des échantillons. Ce sont les conditions indispensables pour des résultats significatifs et reconnus scientifiquement.

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  • Recherche média

    Si vous désirez en savoir plus sur les lecteurs de quotidiens et de magazines ou d’offres Internet, ou bien si vous désirez connaître l’efficacité d’investissements médiatiques, notre groupe d’enquête dédié aux enquêtes médiatiques est le partenaire idéal. Nous réalisons des enquêtes auprès des lecteurs et abonnés et nous collectons les comportements et motivations d’utilisation et les intérêts thématiques. Nous déterminons par exemple comment gagner de nouveaux abonnés, pourquoi certains disparaissent ou comment le public réagit à de nouvelles offres. Le recoupement entre Web-Analytics et les données de questionnaires du panel Internet LINK propose une toute nouvelle perception du comportement des utilisateurs.

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  • Enquêtes de mobilité

    Les Suisses sont un peuple de gens faisant des navettes régulières. Découvrez les points de départ et d’arrivée des différents trajets, leurs causes et avec quels moyens de transport ils s’effectuent, combien de temps et d’argent il dépensent pour cela. Découvrez quel est leur degré de satisfaction et comment l’améliorer.

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  • Méthodes de collecte

    Le panel Internet LINK: avec 130.000 participants actifs de toutes les régions linguistiques, notre panel Internet est le plus étendu de Suisse. L’ensemble des listes du panel est recruté par téléphone et invité par courriel pour répondre à des questionnaires.
    Téléchargement Factsheet (fiche d’information)

    130000

    panélistes

    Recrutement

    100%

    CATI

    Responsive

    Webdesign

    LINK Visual Bus: l’enquête multi-thèmes en ligne, rapide et peu coûteuse, au sein panel le plus grand et le plus représentatif de Suisse: chaque semaine, 1000 interviews sont réalisées en Suisse alémanique et en Suisse romande ainsi que 200 au Tessin. Le Visual Bus LINK convient particulièrement aux enquêtes succinctes accompagnées d’éléments visuels.
    Téléchargement Factsheet (fiche d’information)

    1000

    interviews

    par semaine

    Rapide

    et

    avantageux

    Toutes les

    régions

    linguistiques

    Interviews téléphoniques (CATI): les interviews par téléphone avec assistance par ordinateur sont notre méthode d’investigation la plus importante. Dans nos quatre établissements de Lucerne, Zurich, Lausanne et Lugano un total d’env. 1.500 intervieweurs sont au travail dans la journée, le soir et le samedi. Ils sont formés par LINK et des superviseurs contrôlent et surveillent leur travail.

    Suisse

    alémanique/

    Suisse

    romande/

    Tessin

    600

    enquêteurs/

    trices

    4

    laboratoires

    télé-

    phoniques

    Omnibus CATI Day-to-Day:
    1200 interviews téléphoniques hebdomadaires assistées par ordinateur dans toutes les régions de Suisse: le bus Day-to-Day nous permet de vous offrir des résultats rapidement et simplement, tout en vous garantissant la qualité CATI éprouvée de LINK. Nous effectuons pour vos enquêtes des sondages téléphoniques sur tous les thèmes, déclinables également en études de suivi.
    Téléchargement Factsheet (fiche d’information)

    1200

    interviews

    par

    semaine

    Rapide et

    avantageux

    Toutes les

    régions

    linguistiques

    La collecte de données personnelles (CAPI): il existe des questionnaires et des projets qui peuvent être réalisés uniquement par des interviews en face à face. Ainsi par exemple la collecte de données sur site ou dans le cas de questionnaires très détaillés. Grâce à des instruments innovants basés sur tablettes et des apps que nous avons développé spécialement, LINK atteint maintenant un nouveau niveau de qualité dans la collecte de données personnelles.

    300

    enquêteurs/

    trices-

    Tablettes,

    Question-

    naires

    papier

    Toutes les

    régions

    linguistiques

    Collecte mobile: des utilisateurs de smartphones sélectionnés répondent en chemin à des enquêtes – par exemple à propos de leur comportement d’achat ou de campagnes publicitaires.
    Téléchargement Factsheet (fiche d’information)

    18000

    panélistes

    Représenta-

    tivité

    pour toute

    la Suisse

    Répondants

    atteignables

    partout

    Etudes de marché qualitatives: elles analysent et interrogent ce qui est encore inconnu. On peut ainsi découvrir des réglages, besoins et processus de décision. Les études qualitatives fournissent les bases pour développer des produits nouveaux ou améliorer ceux existants.

    Website LINK qualitative

    Discussions

    de

    groupes

    Explorations

    individuelles

    workshops

    En savoir plus…