Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

  • Media Research

    Medienforschung

    Our expertise is based on many years of experience in media research (TV, radio, print, poster, online, etc.). Our reference clients include well-known Swiss media companies, such as Tamedia, Ringier and NZZ, as well as SRF. We carry out the MACH studies (print research) on behalf of WEMF, and we are involved in online and mobile research via NET-Metrix. We are also conducting more and more exciting research projects for clients in the online field, such as jobs.ch and local.ch.

    This enables us to address your questions optimally in consultation with you and select a suitable methodology (online, telephone or written). We guarantee a high level of data quality and provide you with practical recommendations. Our focus is on individual solutions for our clients rather than rigid predefined research products. Request a quotation from us for your current questions at: media[at]link.ch

    Our solutions for your media channel
    Continuing research on television, radio, print and Internet offers, individually customised to the questions that interest you.

    Our competent project managers are pleased to support you with regard to reader / listener / viewer / user surveys to complement, explain and deepen the classic reach data.

    For TV stations and their marketers, for example, we conduct studies on the popularity of TV programmes and presenters. Programme concepts are monitored and differences in the image of various stations in a family of stations can be validated.

    To be able to continuously adapt the radio programme to the music preferences of the listener, we ask respondent to evaluate short extracts from music tracks played via telephone and/or online sound check studies.

    There are also many options for website operators, such as news portals, online shops or search services: we offer a wide range – from awareness studies and user surveys to detailed online usability tests combined with LINK Cookie Tracking.

    Besides the large media companies we also support smaller publishers of magazines and customer publications in particular, using print research, to establish basic reader research (duration of reading, number of pick-ups, evaluation, user structure, etc.).

    Section usage studies give information on the reading behaviour, reading subjects and topics of interest for individual sections of a newspaper. We are also pleased to support you with research for the visual or editorial relaunch of your print title.

    Online copy tests provide information on whether readers can recall content and ads from specific editorial content, how many of them they have read and how they rate them. Whole pages and individual articles or ads can also be shown easily to a large number of respondents online.

    Surveys of subscribers and trial subscribers reveal insights into subscriber loyalty or reasons for not converting from a trial subscription. Those who cancel can also be asked about their reasons in order to avoid potential reader / user losses.

    Potential analyses and price research
    Do you want to introduce new products, capture new markets or adapt your prices?

    Important strategic decisions are ideally based on well-founded data. Using the most up-to-date statistical processes, we evaluate new concepts and calculate the efficiency of media investments. For example, we used research to support the introduction of the online paywall for the Tages-Anzeiger for Tamedia AG. The Tages-Anzeiger obtained reliable data on opportunities and risks for the introduction of paid content, and was able to carry out market analyses for various scenarios independently using the LINK conjoint simulation tool.

    The experienced LINK Analytics team assists us in calculating and simulating market models, high validity conjoint analyses for price research and product studies, segmentation of your potential users, and regression analyses (see also LINK Analytics)

    Changed media usage behaviour
    There are many innovations on the market and the result is that the media usage behaviour of the Swiss is changing continually.

    Which medium is being used by whom and for what purpose? We design basic studies on the use of new media (smartphones, tablets, time-delayed TV, etc.) and create new insights for you, for example, with regard to time budgets for individual media channels, usage curves over the course of a day, or parallel usage (“second screen”).

    What information is searched for online and offline? For a client in the field of online directories, respondents are asked to describe their information searching behaviour using specific search details (online and offline). The insights from this study help to integrate new search options into the website.

    Advertising effectiveness research
    We prove that advertising is effective in your medium.

    Would you like to show your advertising customers that advertising works particularly well in your media channel? Using online copy tests for print media, or case studies on various campaigns on the TV, radio or Internet, you can have advertising success checked by an independent agency (see also detailed information on general advertising effectiveness research).

    Which media channels work particularly well in the cross-media advertising mix? Is there a reciprocal strengthening of advertising effectiveness? For checking the success of a cross-media campaign, we recommend linking an online questionnaire with a contact opportunities calculation for individual media channels using the media plan. This positions your media channel in relation to the other media used in the advertising mix, and shows the efficiency of the campaign and any optimisation options.

    In combination with LINK Cookie Tracking it is possible to obtain very detailed analyses of online advertising, as the advertising contact is measured technically and does not depend on the recall capacity of respondents (variable degree of detail, for example, different placements, formats, etc.). Online publishers can therefore check their entire inventory and give recommendations to advertising clients or adapt prices to the level of effectiveness measured.

    Brand and company
    Everything from a single source for our clients in the media sector.

    In conjunction with LINK’s own specialists, the media research group also undertakes studies for our clients in the media sector on the awareness and image of media companies and brands, as well as customer satisfaction surveys (see also detailed information on market research and employee surveys (see also information on organisation research)).

    Media usage information in the LINK Internet panel
    What we already know: more than 600 variables on our panellists are already available to you for analysis.

    With surveys in the LINK Internet Panel extensive profile data on the media usage of respondents are already available. This information can be used with study data and for analyses, without incurring additional survey costs.

  • Web Audience Measurement

    More transparency in online advertising

    Of 10 million paid ad impressions, 5 million are proven to be ineffective. There are numerous reasons for this. However, with “WAM – Web Audience Measurement”, you bring light back into the darkness of your online advertising.

    Lack of visibility of the advertising in the browser, false clicks by bots, or reaching the wrong target group: classic cookie tracking is not sufficient to identify these problems and supply valid performance values for an online campaign. We have therefore developed our new “WAM – Web Audience Measurement” product in cooperation with Meetrics, the leading company in the field of ad verification.

    Reasons for ineffective ad impressions:
     

    Maintain perspective

    With WAM, you see in real time whether your online advertising was visible for the target group aimed at, and you receive a report of all the important campaign KPIs. To collect the data, we combine online tracking data with the sociodemographic data of panellists from our high-quality Internet panel. This linking also enables us to determine the impact of a tracked advertising campaign by surveying the panellists.

    WAM thereby provides you, as a client, with insights into the effect, target groups reached and visibility of online campaigns. Ultimately, it answers the question as to whether advertising material has been applied effectively.

    Would you like to find out more about WAM?

    Anja Kunath
    Project Manager Online/Media
    +41 44 497 49 54

    Carla Thaper
    Project Manager Digital
    +41 41 367 74 62

Enquêtes médiatiques | LINK
Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

  • Recherche média LINK

    Recherche média LINK

    Notre expertise s’appuie sur une expérience de longue date dans le domaine de la recherche média (TV, radio, presse écrite, affiches, Internet, etc.). Des acteurs médiatiques de taille comptent parmi nos références: Tamedia, Ringier, NZZ ou SRF pour ne citer qu’eux. Nous réalisons les études MACH (recherche sur la presse écrite) pour le compte de REMP et faisons partie de la recherche sur l’utilisation d’Internet et des terminaux mobiles par le biais de NET-Metrix. Nous menons également à bien des projets de recherche passionnants pour des clients Internet tels que jobs.ch ou local.ch.

    Ces travaux nous permettent d’aborder avec vous vos questionnements sous un angle optimal afin de choisir la méthode adaptée (en ligne, téléphonique, écrite, …). Nous vous garantissons une qualité de données élevée et vous livrons des recommandations réalistes. Plutôt que de proposer des produits d’étude clé en main et rigides, nous misons sur des solutions individuelles pour nos clients. Demandez-nous un devis pour vos thématiques actuelles: media[at]link.ch

    Nos solutions pour votre canal médiatique
    Une recherche avancée sur la télévision, la radio, la presse écrite et les offres Internet à la mesure exacte de votre questionnement.

    Nos responsables de projet compétents se feront un plaisir de vous assister pour vos enquêtes de lecteurs/ auditeurs/ téléspectateurs/utilisateurs de manière à compléter, à expliquer et à approfondir les données classiques des taux de pénétration.

    Nous réalisons notamment des études sur la popularité d’émissions de télévision et de présentateurs pour des chaînes de télévision. On peut examiner les concepts de ces émissions en validant les différences dans l’image que projettent différentes chaînes d’une même famille TV.

    Afin d’adapter en permanence le programme radiophonique aux préférences musicales des auditeurs, nous faisons écouter aux répondants de nos études téléphoniques et/ou en ligne de courts extraits musicaux afin qu’ils les évaluent.

    Les opérateurs de sites Internet tels que, par exemple, les sites d’information, les boutiques en ligne ou les sites de recherche disposent également d’une panoplie de possibilités. Notre offre couvre tous les aspects: des études de notoriété aux tests de faisabilité en ligne, combinés au Cookie Tracking LINK.

    Dans la recherche sur la presse écrite, outre les acteurs majeurs, nous aidons les petits éditeurs de magazines et de publications destinées à la clientèle à développer les bases d’une recherche sur leur lectorat (durée de lecture, nombre de pick-ups, évaluation, structure des utilisateurs, etc.).

    Les renseignements collectés sur le comportement de lecture, les motivations et les thèmes d’intérêt pour chaque groupe d’un journal fournissent des études d’utilisation groupées. Nous vous épaulons également en termes de relance de votre titre de presse au niveau visuel ou rédactionnel.

    Les Copytests en ligne indiquent si les lecteurs peuvent se souvenir de certains contenus rédactionnels et certaines annonces, quel pourcentage ils en ont lu et comment ils les évaluent. On peut afficher sans problème des pages entières, des articles seuls ou des affiches en ligne pour un grand nombre de répondants.

    Les enquêtes d’abonnés et d’abonnés à l’essai informent sur la fidélisation de ces personnes ou les motifs qui les poussent à ne pas concrétiser leur abonnement à l’essai. On peut aussi interroger les lecteurs ayant résilié leur abonnement afin de prévenir un recul éventuel du lectorat/des utilisateurs.

    Analyses de potentiel et recherche sur les prix
    Vous voulez lancer de nouveaux produits, conquérir de nouveaux marchés ou adapter vos prix?

    Les décisions d’importance stratégique reposent idéalement sur des données solides. Grâce à des méthodes statistiques de pointe, nous évaluons les nouveaux concepts et calculons l’efficacité des investissements médiatiques. Nous avons notamment accompagné l’introduction des contenus payants en ligne du journal Tages-Anzeiger en réalisant une étude pour Tamedia AG. Le Tages-Anzeiger a reçu des données fiables sur les chances et les risques de ces articles payants et a ainsi pu effectuer de manière autonome des analyses de marché selon divers scénarios à l’aide de l’outil de simulation conjoint LINK.

    L’équipe compétente de LINK Analytics nous assiste dans le calcul et la simulation de modèles de marché, les analyses conjointes extrêmement fiables pour la recherche sur les prix et les études de produits, les segmentations d’utilisateurs potentiels ou les analyses de régression (cf. également LINK Analytics).

    Changement du comportement d’utilisation des médias
    L’affluence des nouveautés sur le marché a une incidence constante sur le comportement des utilisateurs suisses des médias.

    Quel média est utilisé par qui, à quel moment et dans quel but? Nous formulons des études de référence sur l’utilisation des nouveaux médias (smartphones, tablettes, télévision en différé, etc.) et vous fournissons de nouveaux résultats en termes notamment de budgets-temps pour certains canaux médiatiques, de courbes d’utilisation pendant la journée ou d’utilisation parallèle («Second Screen»).

    Quelles informations sont recherchées en ligne ou hors ligne? Pour le compte d’un client qui propose un annuaire en ligne, nous prions les répondants de faire des recherches concrètes sur le site en question en leur demandant de décrire leur comportement de recherche d’informations (en ligne et hors ligne). Les conclusions de cette étude permettent d’intégrer de nouvelles options de recherche dans le site web concerné.

    Recherche sur l’impact publicitaire
    Nous vous démontrons l’impact exercé par la publicité sur votre média.

    Souhaitez-vous montrer à vos clients publicitaires que la publicité est particulièrement efficace dans votre canal médiatique? Grâce à des Copytests en ligne pour des titres de presse ou des études de cas de diverses campagnes TV, radio ou Internet, vous pouvez faire examiner votre succès publicitaire par un institut indépendant (cf. également les informations détaillées sur la recherche générale sur l’impact publicitaire).

    Quels canaux médiatiques ont une incidence particulièrement positive sur les combinaisons publicitaires cross media? Existe-t-il un renforcement réciproque dans l’impact publicitaire? Pour mener à bien le contrôle de réussite d’une campagne cross media, nous recommandons de conjuguer une enquête en ligne avec un calcul des chances de contact pour chacun des canaux médiatiques en question au moyen du plan média. Cette méthode place votre canal médiatique en relation avec les autres médias utilisés dans les combinaisons publicitaires et met en lumière l’efficacité de votre campagne ainsi que les éventuels potentiels d’amélioration.

    Des analyses détaillées de la publicité en ligne sont possiblesen liaison avec le Cookie Tracking LINK dans la mesure où le contact publicitaire est mesuré avec des moyens techniques et qu’il ne dépend pas de la capacité de mémoire des répondants (niveau de détail variable, par exemple, différents placements, formats, etc.). Les éditeurs en ligne peuvent ainsi vérifier tout leur inventaire et remettre des recommandations pour les donneurs d’ordres publicitaires ou alors ajuster les prix au niveau d’impact mesuré.

    Marques et entreprises
    Un seul prestataire pour nos clients du secteur des médias.

    En collaboration avec les spécialistes internes de LINK, le groupe de recherche média réalise également des enquêtes de notoriété et d’image pour le compte des entreprises et des marques de médias, de même que des enquêtes de satisfaction de la clientèle (cf. également les informations détaillées sur la recherche marketing et des sondages de collaborateurs (cf. les informations sur la sociologie des organisations)).

    Informations sur l’utilisation des médias dans le panel Internet LINK
    Ce qui est déjà avéré: plus de 600 variables concernant nos panelistes sont à votre disposition pour évaluation.

    Les sondages effectués dans le cadre du panel Internet LINK fournissent des données de profil complètes sur l’utilisation des médias par les répondants. Ces informations peuvent être exploitées avec les données d’enquête et à des fins d’analyse sans générer de coûts supplémentaires pour votre enquête.

    Felix Bernet
    Head of Online/Media
    +41 44 497 49 35

  • Cookie Tracking LINK

    Real Data – More Impact. Notre solution de tracking pour votre campagne en ligne ou votre site web.

    Désirez-vous optimiser votre campagne à l’avenir au moyen de bases décisionnelles de haute qualité, axées sur les utilisateurs? La structure des utilisateurs de votre offre publicitaire vous intéresse-t-elle? Le Cookie Tracking offre une mesure technique qui, associée au plus grand panel en ligne le plus représentatif de Suisse, est la solution parfaite pour vous.

    Web Analytics relie les profils générés par le Cookie Tracking LINK avec des données de profil détaillées et vérifiées, issues du panel Internet LINK. Vous disposez ainsi d’une preuve indépendante de la performance réelle des moyens et des supports publicitaires en ligne ou de la structure effective des utilisateurs de votre site web.

    L’offre Cookie Tracking Impact LINK propose en complément une enquête en ligne parmi les personnes ayant été en contact avec une campagne ou un site web, qui fournit des informations approfondies sur l’impact publicitaire et répond à vos interrogations individuelles.

    Nous examinons périodiquement l’impact des campagnes en ligne pour le compte d’Omnicom Media Group Schweiz, du groupe Mediaschneider et d’autres agences réputées et mettons ainsi en lumière quelle structure d’utilisateurs a été atteinte (p. ex. pour le contrôle du ciblage).

    Parallèlement aux études classiques sur l’impact publicitaire, le Cookie Tracking permet de répondre à d’autres interrogations:

    • Customer Journeys (intégrations des cookies LINK dans les points de contact en ligne pertinents afin d’améliorer la mise en récit commerciale)
    • Online Usability Tests (liaison des cookies LINK intégrés dans le site web avec une enquête en ligne comportant des tâches concrètes à effectuer)
    • Segmentations pour le travail avec des personnes de référence

    Vous trouverez de plus amples informations sur le Cookie Tracking LINK dans le Fact Sheet. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions lors d’un entretien personnel. Envoyez-nous un message à media[at]link.ch.

    Anja Kunath
    Chef de projets Senior Online/Media
    +41 44 497 49 54

    Felix Bernet
    Directeur, Online/Media
    +41 44 497 49 35