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  • Aperçu LINK Analytics

    Outils d’analyse de pointe adaptés à vos questions.

    De la conception de l’étude à la collecte en passant par l’analyse et l’interprétation, LINK réalise personnellement chaque phase du projet. LINK Analytics visualise les tenants et les aboutissants des données et les modèles comportementaux des clients. Une équipe expérimentée d’analystes condense vos données pour dresser un modèle significatif qui repose sur des méthodes analytiques adéquates. LINK Analytics exploite ainsi le potentiel complet de vos données! Votre avantage: une compréhension approfondie de vos clients et des recommandations pertinentes en termes d’action.

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  • Seg­men­ta­ti­on

    A quoi ressemble mon groupe cible?
    Lorsque l’on souhaite avoir du succès dans un marché toujours plus hétérogène et fragmenté, impossible d’éviter les segmentations. Il ne s’agit pas seulement de catégoriser ses clients en fonction de leur fidélité ou de leur valeur, mais aussi de développer des produits répondant à différents types de besoins, esquisser des profils pour l’acquisition de nouveaux clients ou mettre au point une approche ciblée des groupes visés.
    Nous formulons une segmentation à la mesure de vos besoins sans jamais oublier sa faisabilité.

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  • Analyse conjointe

    Quel produit? A quel prix? Pour quel groupe cible?
    Grâce à des résultats extrêmement valides et à une vaste base scientifique, les analyses conjointes sont devenues une méthode de pointe en matière d’études de produits et de prix.
    Ces analyses facilitent la prise de décision lorsqu’il faut optimiser la conception d’un produit et la stratégie de prix ou de portefeuille en question. Les segmentations de besoins basées sur des données conjointes fournissent un tableau précis de vos clients (potentiels) et la base d’un développement du marché efficace.
    Profitez de notre expertise de longue date en matière d’analyse conjointe. Outre des résultats valides et des recommandations d’action, vous recevez un outil de simulation intuitif qui vous permet de réaliser de manière autonome des analyses et des estimations de potentiels.


  • Modèles d’impact: les régressions de Bayes

    Modèles d’impact de qualité maximale!
    Les régressions de Bayes que nous utilisons présentent plusieurs avantages par rapport aux méthodes classiques: elles fournissent des résultats stables dans le temp, évitent de surestimer l’incidence et livrent de meilleurs résultats de multicolinéarité. Les connaissances préalables sont pour cela intégrées dans les points sous revue du modèle. Les régressions de Bayes ne sont pas adaptées uniquement aux modèles d’impact ad hoc mais aussi aux études de Tracking.


  • Pointage de vérité

    Comment identifier un comportement de réponse stratégique?
    En termes de questions « délicates » ou lorsqu’il faut estimer l’intention d’achat ou la disposition à payer pour de nouveaux produits, les répondants ont tendance à fournir des réponses socialement acceptables ou stratégiques. Mis au point par le Massachusetts Institute of Technology (MIT), le pointage de vérité que nous utilisons avec nos partenaires universitaires est en mesure d’identifier un tel comportement de réponse et de rectifier le cas échéant les résultats.

  • Maximum Difference Scaling

    Mesure exacte de la pertinence/l’importance
    La méthode Maximum Difference Scaling (MaxDiff) permet d’évaluer la pertinence de différents attributs. En tant que processus d’équilibre, la méthode MaxDiff contourne les problèmes que pose le recueil direct des effets d’échelle et des exigences croissantes et évite les inconvénients des classements (absence d’écarts).
    La méthode MaxDiff peut donc être utilisée pour connaître les points de vue, les besoins et les motivations individuels sur les sujets les plus divers. De plus, les valeurs MaxDiff sont idéales pour segmenter les besoins.

    Phillip Fessler
    Directeur, Analytics
    +41 44 497 49 07

    Steffen Schmidt
    Chef de projets Senior, Analytics
    +41 44 497 49 30