Hinweis: Der von Ihnen verwendete Browser (Internet Explorer <=8) kann diese Website u.U. nicht korrekt darstellen. Wir empfehlen Ihnen ein Update Ihrer aktuellen Browser-Version oder die Verwendung eines alternativen Browser.

  • Big Data Marketing Days

    En février 2019 s’est tenue la cinquième édition des Big Data Marketing Days à Munich et Vienne. Cette année, LINK a représenté la Suisse, et a démontré l’importance de mesurer l’efficacité publicitaire à l’ère du marketing numérique. En effet, en se focalisant sur les valeurs KPI, beaucoup d’entreprises perdent de vue les questions essentielles suivantes:

    • À quel point les mesures en ligne et hors ligne contribuent-elles réellement à l’acquisition de clients et à l’image de la marque?
    • Comment l’entreprise se positionne-t-elle face à la concurrence sur les différents touchpoints tout au long de la Customer Journey?

    Stefan Reiser, directeur de la recherche marketing chez LINK, a expliqué comment répondre à ces questions de manière efficace, tout en utilisant des exemples pratiques. Par exemple, élaborer une marketing map regroupant de manière claire la portée, la conversion et les investissements relatifs à chaque mesure constitue un outil qui permet de mieux s’orienter.

    Résumé du BDMD (Vidéo en allemand)

    Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous écrire.

    Stefan Reiser
    Directeur de la recherche marketing
     

  • Interview avec des clients lors de l’atelier

    En janvier et mars 2019 ont eu lieu les deux ateliers pour les clients, dirigés par le Dr. Steffen Schmidt et Christian Rieder dans nos locaux à Zurich.

    • Customer Innovation Experience Salon : apprendre et expérimenter des méthodes innovantes de recherche actuelle dans un espace réel et virtuel
    • Advanced & Predictive Analytics : un état actuel de la recherche des facteurs de succès dans les domaines du marketing et du management

    Le premier atelier a permis d’expérimenter de façon concrète la recherche actuelle de l’innovation, p. ex. au moyen de méthodes mobiles du neuromarketing telles que l’EEG, l’EDA et l’oculométrie (eye tracking). Lors du deuxième atelier, les clients ont non seulement obtenu des informations de fond sur l’analyse avancée et prédictive, mais aussi la possibilité d’essayer directement ces applications.

    Evelyne Schwegler-Vogel (Head Market Insights, Emmi Management SA):
    « Lors de cet atelier, l’interaction, le maillage et la combinaison des différentes méthodes ont été présentés de manière pratique et compréhensible. »

    Kathrin Gessler (Senior Expert Market & Customer Intelligence, Swisscom SA): « Je trouve bien qu’il ait été souligné que les innovations présentées apportent une réelle plus-value, en particulier lorsqu’elles sont combinées avec des méthodes établies. En effet, c’est quelque chose qu’on oublie souvent. »

    Marcel Luschnig (Responsable des études de marché, Raiffeisen Suisse): « Steffen Schmidt dispose de connaissances approfondies de la recherche de marché, ce qui est très utile pour nous dans la pratique, étant donné que nous travaillons à la recherche de marché d’entreprise. Ce n’est pas une vente de logiciels, mais une approche de la recherche de marché qui m’a vraiment convaincu. »

    Anna Benner (Market Researcher, Credit Suisse): « J’ai particulièrement apprécié la prise en compte de nos besoins en tant que banque d’importance nationale. LINK a très bien pris en considération ce fait, et je vois un réel potentiel pour une future collaboration. »

    Customer Innovation Experience and Advanced & Predictive Analytics – Nous donnons régulièrement des aperçus passionnants sur les domaines innovants de la recherche de marché de l’institut LINK.
    Si vous êtes intéressés par le contenu présenté lors des ateliers, merci de vous adresser au Dr. Steffen Schmidt. Les prochains ateliers auront lieu au cours de l’automne 2019. Nous vous informerons assez rapidement des sujets prévus.

    Dr. Steffen Schmidt
    Chef de projets Senior, Analytics
    +41 44 497 49 30
  • LINK SwissTrend phone

    LINK ne communique pas que de manière numérique – malgré tous les efforts de digitalisation, la communication verbale demeure un des éléments les plus importants dans de nombreuses approches d’études de marché et d’études sociales pour obtenir des résultats valables et fiables. De plus, le fait de s’adresser personnellement aux répondants, par exemple dans le domaine de la satisfaction de la clientèle, permet d’obtenir davantage de réponses, et de réduire le biais de sous-estimation des clients critiques, qui sont souvent moins disposés à participer aux enquêtes en ligne.

    LINK est le seul institut en Suisse à être doté de laboratoires téléphoniques CATI dans toutes les régions linguistiques, avec plus de 300 postes de travail et plus de 500 enquêteurs. Ceci nous permet d’atteindre une couverture maximale de la population. Par conséquent, nous avons élargi notre offre d’enquêtes multi-thèmes – le LINK SwissTrend phone permet aujourd’hui d’interroger chaque semaine par téléphone un échantillon représentatif de 500 habitants de Suisse romande et alémanique, et si souhaité également du Tessin, dans le but d’obtenir des informations rapidement pour un coût économique. Comme pour l’omnibus en ligne LINK SwissTrend online, les processus internes ont été optimisés de sorte que les résultats peuvent être livrés dans un délai de 8 jours seulement.

    Dietmar Zentner
    Head of Research Operations
    +41 41 367 74 60
  • Question du mois

    Projets de voyage 2019: Dans quels pays voyagerez-vous pendant les vacances?

    Souhaitez-vous connaître le pourcentage de la population suisse qui part en vacances au Groenland?

    Sur notre Tableau-Dashboard, vous obtenez plus d’informations sur les résultats de l’enquête.

  • Avoir un faible pour les castors

    Permettez-nous de vous présenter Linkoln, le castor. Linkoln a été dessiné par Wolfram, un superviseur créatif de LINK. Une remarque émanant d’un client très apprécié, et qui a été présentée à l’occasion du Town-Hall-Meeting, a inspiré Wolfram à créer Linkoln. . Quand nous avons demandé à ce client à quel animal il comparerait LINK, il a répondu en souriant : « Probablement avec un castor ».

    Le castor nous a plu. C’est la raison pour laquelle nous avons soutenu financièrement l’«Action Castor & Cie » de Pro Natura, en versant une somme de 500 CHF au cours du mois passé.

    Si vous souhaitez découvrir « Castor&Cie » en live, écrivez-nous un courriel avec vos coordonnées personnelles, et vous aurez peut-être la chance de gagner une entrée famille pour visiter le parc naturel de Sihlwald – un véritable paradis pour les castors. Date limite de participation au tirage au sort: 03.05.2019

    Gagnez!

  • LINK en route tout en puissance

    La 89e édition du Salon international de l’automobile a eu lieu à Genève du 7 au 17 mars. Avec une affluence d’environ 600’000 personnes durant toute la durée du salon, l’Institut LINK a réalisé des interviews avec les visiteurs de son stand à propos de leurs exigences et opinions concernant les bolides. A l’aide de tablettes, les personnes cibles ont été interrogées au milieu de 900 véhicules présentés. Depuis de nombreuses années, nous réalisons des sondages d’opinion dans le cadre de salons et d’événements de différente ampleur, en nous basant sur notre réseau expérimenté d’environ 450 enquêteurs en face à face. Nous vous conseillerons volontiers sur une enquête individuelle qui aura lieu sur place auprès de vos clients.

    Ramona Lucia
    Leader Face-to-Face
    +41 41 367 72 01
  • Bienvenue!

    Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux employés de LINK.

    Daniela Sutter
    Online Fieldwork Manager
     

    Samuel Ackermann
    Spécialiste Support IT
     

    Alexa Bezel
    Corporate Development & Assistance de direction
     

    Jürgen Brauner
    Directeur Data Processing
     

    Anela Haskovic
    Cheffe de projet West & Consumer Goods / Retail
     

    Dr. Verena Mack
    Cheffe de projet East & Financial Services
     

    Semia Braun
    Cheffe de projet West & Consumer Goods / Retail
     

    Susanne Walcher
    Spécialiste Comptabilité & Finances
     

    Sabrina Blättler
    Reporting Manager
     

    Desabonnement