Pour retenir l’attention du groupe cible dans un contexte de concurrence, avec des ressources financières disponibles limitées, il est important que les agences médias et de publicité génèrent une valeur ajoutée pour leurs clients et en apportent la preuve. Le succès d’une campagne ne se limite pas à atteindre un bon taux de reconnaissance et d’impact. L’allocation du budget publicitaire à différents supports publicitaires doit garantir que le bon groupe cible est atteint le plus largement possible et au bon moment.

Pour y parvenir, nous proposons diverses solutions. Par exemple, nous utilisons des pré-tests ou des post-tests publicitaires, en combinaison avec des méthodes de mesure implicites, pour générer des insights sur l’effet de la création publicitaire. Des évaluations de référence, de suivi ou d’impact permettent d’analyser et de certifier les effets sur des indicateurs tels que la renommée, l’image ou l’intention d’achat. Dans le cadre de ces études, il est également possible de mesurer la couverture des groupes cibles. De plus, en intégrant des éléments de mesure de l’efficacité publicitaire dans le suivi de la marque, il est possible de mesurer les performances dans le temps et de montrer les effets de la publicité.C’est avec plaisir que nous aiderons, vous et vos clients, en tant que partenaire neutre de recherche et d’analyse.

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Anja Kunath

Senior Project Manager Eastern Market & Financial Services Division