De solides connaissances des marchés B2B et B2C
La stratégie énergétique du gouvernement suisse pour 2050 montre ouvre la voie. L’expansion des énergies renouvelables et la rénovation efficace des bâtiments auront un impact considérable sur les individus et des entreprises en termes de planification, de modes de travail et de mobilité. En outre, l’ouverture du marché de l’électricité confrontera les fournisseurs suissesà de nouveaux défis.
Dans cet environnement dynamique, les connaissances – que ce soit dans le domaine du B2B ou du B2C – deviendront fondamentales dans des domaines tels que la satisfaction des clients, l’image de marque et l’impact publicitaire. Les fournisseurs d’énergie seront amenés à se positionner en déployant leur stratégie marketing. La pertinence de cette stratégie sera clé dans un contexte de marché qui offre relativement peu d’opportunités pour se démarquer en termes de services fournis. En outre, les besoins des clients B2B et B2C sont très différents.
Dans ce domaine en forte mutation, nous aidons nos clients à prendre de meilleures décisions sur la base de données permettant une connaissance approfondie du marché.
L’Atlas du marché des EAE B2C 2022 rend visible, planifiable et gérable la performance des marques et la demande du marché des entreprises suisses d’approvisionnement en énergie (EAE).
Des études consommateurs représentatives auprès de 10 000 particulières et particuliers en Suisse ont permis d’analyser divers potentiels et différentes tendances du marché de l’énergie, de mesurer la performance de marque des 29 principales EAE à l’aide de divers KPI et de mettre en lumière la relation clientèle. Les résultats sont extrapolés à l’échelle de la commune et de l’hectare grâce à des modèles de data science et mis à disposition par le biais d’un tableau de bord évolutif.