Le marché des FMCG est en pleine évolution et doit faire face à de nouveaux défis qui évoluent d’une semaine à l’autre. Les achats peuvent être impulsifs ou faire partie d’une routine qui ne nécessite pas de long processus de décision. Devant les rayons qui proposent toujours plus de nouveaux produits ou de nouvelles marques, il est parfois difficile de choisir.

Les nouveaux besoins des consommateurs exigent et encouragent l’innovation du secteur, par ex. dans les domaines de la conception de produit, du conditionnement et de l’étiquetage, de la tarification ou du marketing. Mais la lutte de la concurrence ne se déroule pas que dans les rayons; les canaux numériques de vente et de commercialisation poussent les distributeurs à trouver sans cesse des nouveautés.

Dans cet environnement dynamique, la connaissance des tendances, des processus décisionnels, des besoins et des performances dans l’environnement concurrentiel est absolument essentielle. L’Institut LINK vous accompagne dans tous ces processus : De l’identification des besoins, en passant par la mise à l’épreuve des concepts et des idées, l’emballage et l’étiquetage, l’analyse des marques et de l’image, les tests d’utilisation des produits, jusqu’aux performances relatives dans l’environnement concurrentiel.

Nos clients


Nos clients


Contactez-nous

Laura Colledani

Chef de la Division Marché Ouest & Biens de consommation / Commerce de détail