Portails comparatifs, boutiques en ligne, plateformes d’informations: tous les prestataires dans ces secteurs sont confrontés au même défi, celui de parvenir à être très largement connu et générer de l’intention de consommer auprès leur groupe cible. Il existe pour ce faire un grand choix de leviers qui peuvent être utilisés pour optimiser une position sur le marché. Parmi eux, citons le UX Design, les campagnes publicitaires pour mieux faire connaître la marque, les campagnes SEO/SEA, la diversification de l’offre, les stratégies de tarification et d’offre basées sur l’intelligence artificielle, les partenariats de commercialisation et le sponsoring. Les ressources financières et en personnel ne suffisent généralement pas pour réaliser en parallèle toutes ces mesures, et des décisions basées sur des insights pertinents sont indispensables.

Dans ce cadre, nous aidons les entreprises à optimiser leur performance sur le marché et à mieux comprendre le Customer Journey (par interaction entre le en-ligne et le hors-ligne). Nous mesurons de plus si et dans quelle mesure les campagnes publicitaires atteignent les groupes cibles, si les clients sont satisfaits par rapport à la concurrence, comment l’UX des portails ou des boutiques peut être amélioré et quelle est la motivation des collaborateurs et des équipes nearshore et offshore.

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Stefan Reiser

Chef de division de la recherche marketing