Dans une époque dynamique, y compris au sens politique, il est non seulement important pour les fonctions publiques de comprendre comment réagit une population, mais également de comprendre les raisons de cette réaction.

Lorsqu’il s’agit de mieux comprendre les attitudes relatives à des sujets sociétaux, la recherche politique, notamment dans son aspect qualitatif, joue un rôle important: elle examine quels sont les facteurs essentiels à la formation des opinions politiques et quels motifs profonds conditionnent le choix et le comportement électoral à l’intérieur de divers groupes de population. Des enquêtes quantitatives représentatives nous permettent de déterminer la renommée, la compréhension et la formation des opinions sur les sujets politiques qui traversent la société.

Au moyen d’une large palette d’instruments d’enquête, nous générons des perspectives politiques approfondies pour les partis, les comités et les fédérations, et nous les assistons dans les domaines de l’évaluation de campagne, du développement et de l’analyse des stratégies de communication et de l’argumentaire spécifique à tel ou tel groupe cible sur différents sujets.

Nos clients


Nos clients


Contactez-nous

Simon Machleidt

Senior Research Consultant