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2e place aux Best Practice Award 2020
LINK • 23. septembre 2020
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Les gagnants des Best Practice Award 2020 ont été révélés le 11.09.2020 à 11h30.
«Les instituts participants ont montré de manière impressionnante à quel point les études de marché peuvent être innovantes de nos jours», résume marktforschung.de à propos des performances de toutes les études nominées.
Les gagnants sont Katrin Krüger (Happy Thinking People, Allemagne) et Jessica Adel (Electrolux AB Europe, Suède) avec leur étude «Chilling with VR – A Case Study with H/T/P, Electrolux and Vobling. How the interplay between classical qualitative and VR generated efficiencies and effectiveness».
«Félicitations à nos collègues de Happy Thinking People et d’Electrolux qui ont tout à fait mérité cette victoire», félicitent Steffen Schmidt et Philipp Fessler qui ont remporté la deuxième place avec leur étude «Appetite for Destruction: The Case of McDonald’s Evidence-based Menu Simplification». Cette étude a été réalisée en coopération avec Marius Truttmann et Severine Caspard de McDonald’s Suisse, elle présente les effetsque peuvent avoir diverses simplifications de menus de McDonald’s sur le chiffre d’affaires mais aussi sur l’image, la valeur de la marque, etc.
«Nous sommes très fiers d’avoir obtenu la deuxième place à un concours aussi exigeant. Ceci montre qu’il est rentable non seulement d’utiliser des méthodes innovantes, mais aussi de les combiner judicieusement et de sortir des sentiers battus des approches classiques», se réjouit Philipp Fessler.
Steffen Schmidt est tout aussi satisfait de cette 2ème place: «Nous tenons également à remercier tout particulièrement McDonald’s Suisse pour sa confiance et son ouverture d’esprit quant à l’utilisation d’une combinaison de méthodes innovantes».
«Un travail remarquable dans lequel une grande variété de méthodes telles que les tests implicites et explicites et la méthode des choix discrets ont été utilisées. Le retour sur investissement de l’étude s’est avéré exceptionnel, les résultats ont contribué au fait que la chaîne de restauration rapide ait connu sa la meilleure année en Suisse», écrit marktforschung.de à propos de l’étude de LINK.
Dernièrement, l’Institut LINK avait été nominé pour les Best Practice Award 2017 et avait remporté la première place avec l’étude «Innovative out of home advertising research using beacons».
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