À propos
Benedikt Lüthi prend la direction de YouGov Deutschland
LINK • 21. décembre 2021
1er janvier 2022 en tant que General Manager Allemagne. Il remplacera ainsi Monika Reichl, l’actuelle General Manager en poste depuis cinq ans. Dans ses nouvelles fonctions, Benedikt Lüthi sera responsable des affaires courantes des filiales allemandes de YouGov à Cologne et à Francfort, et aura à cœur de poursuivre la croissance prospère de l’entreprise en Suisse, en Allemagne et en Autriche. En parallèle de son nouveau poste, il continuera d’assumer la responsabilité générale des activités de l’institut LINK.
«YouGov Deutschland est depuis des années une innovatrice et une pionnière des études de marché en ligne. L’entreprise dispose d’une équipe forte et motivée capable de proposer aussi bien des solutions d’étude de marché complexes et sur mesure que des produits de données standardisés de la plus haute qualité», déclare Benedikt Lüthi. «J’ai hâte de montrer à notre clientèle potentielle et existante tous les avantages qu’offre la qualité de nos données et de renforcer ce marché essentiel en collaboration avec mes collègues.»
YouGov aussi se réjouit de cette succession réussie, comme l’explique Sundip Chahal, Chief Operating Officer de YouGov: «Nous remercions Monika Reichl pour son engagement au cours des dernières années et sommes ravis d’avoir trouvé un successeur à la hauteur en la personne de Benedikt Lüthi. L’Allemagne est un marché très porteur et très important dans la région Europe continentale. Nous sommes certains qu’avec son expérience, Benedikt apportera une contribution déterminante pour y poursuivre le renforcement de notre présence et encourager toujours plus de personnes à utiliser l’ensemble de nos informations fondées sur les données. Bien trop longtemps, les spécialistes du marketing et les gestionnaires d’informations n’ont disposé que de données de moindre qualité, dont l’accès prenait du temps et qui ne pouvaient fournir qu’un instantané obsolète de la pensée et de l’action des consommateurs. YouGov offre ici une alternative. Notre infrastructure de données connectée est la meilleure du monde et permet une vue d’ensemble détaillée et actualisée des opinions et des comportements de la population.»
Des produits de données nouveaux et existants pour une qualité encore plus élevée
Depuis sa récente acquisition, l’institut LINK a rejoint le groupe mondial d’entreprises YouGov et a pu ainsi assurer le plan de succession de ses actionnaires actuels avec la même orientation entrepreneuriale. LINK conserve toutefois sa marque, reste dirigé par la même direction qui a fait ses preuves et continue de placer l’accent sur une qualité d’exception et une innovation constante.
Au sein de YouGov, LINK proposera aussi les produits de données performants du groupe sur le marché suisse. Parallèlement, l’institut poursuit à plein régime son partenariat avec la plateforme de recherche transversale quantilope, utilisée avec succès depuis plusieurs années dans de nombreux projets clients. À ce sujet, le Dr Peter Aschmoneit, CEO et cofondateur de quantilope témoigne: «Nous sommes heureux de continuer à soutenir l’expertise de recherche professionnelle de LINK sur le marché suisse en qualité de partenaire technologique pour l’automatisation de l’information. Le partenariat entre LINK et quantilope est une combinaison réussie qui réunit avec succès de fortes capacités d’innovation technologique, des méthodes de recherche performantes et une expertise de conseil professionnelle et personnalisée sur place.»
Tout comme YouGov, LINK connaît depuis quelques années des marges en hausse qui, associées au groupe international d’entreprise, lui confèrent d’excellentes perspectives pour une croissance dynamique. LINK est sincèrement impatient de travailler aux côtés de YouGov et d’offrir à sa clientèle un éventail encore plus vaste de possibilités grâce aux différents produits mondialement reconnus de YouGov et à l’habituelle qualité d’exception de ses propres services.
Cela pourrait vous intéresser: