Les marques fortes sont présentes partout et marquent notre quotidien, car elles influencent inconsciemment nos décisions d’achats courantes. Dans un monde dynamique en constante évolution, elles offrent également repères et sécurité. Les marques à succès ont une notoriété élevée et sont attrayantes pour le groupe cible, offrant ainsi à leurs entreprises une position sur le marché plus élevée.
Dans un comparatif de différents secteurs, l’importance des marques de niche est plutôt sous-estimée. Par ailleurs, il y a souvent un amalgame entre les marques d’entreprises et les marques de produits. Ce n’est pas judicieux car les paramètres d’analyse ont une importance différente en fonction des deux types de marques.
Dans le cadre de l’étude «Corporate Consumer Brand Study, LINK a utilisé une nouvelle méthode afin de résoudre cette divergence: l’échantillonnage représentatif en ligne regroupait 1000 répondants suisses alémaniques qui ont un rapport de consommateur direct avec 20 des marques d’entreprises suisses les plus connues.
Consultez notre livre blanc pour savoir quelles marques des secteurs de la vente au détail, de la grande consommation, de l’horlogerie, de la banque et des assurances ou des services et de la mobilité dominent le plus le marché, et attirent et séduisent les consommateurs.