Cela pourrait vous intéresser:

Lukas Theiler succède à Benedikt Lüthi
Le 1er février 2023, Lukas Theiler, qui occupait jusqu’alors la fonction de COO / CFO, reprendra les rênes de l’entreprise. Il succède à Benedikt Lüthi, qui avait pris la direction de la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) après le rachat de LINK par YouGov en décembre 2021. Benedikt Lüthi reste président du conseil d’administration de LINK, mais se consacrera désormais davantage au développement de l’activité en Allemagne ainsi qu’à d’autres missions au sein du groupe YouGov.
Benedikt Lüthi avait pris ses fonctions de CEO en novembre 2017, après avoir été membre du conseil d’administration de LINK. Sous sa direction, l’entreprise s’est engagée dans un processus de transformation marqué par une numérisation et une modernisation importantes. Durant cette phase, LINK a pu maintenir sa position de leader sur le marché, augmenter son chiffre d’affaires et multiplier par trois son résultat opérationnel. Outre la construction d’un nouveau siège, LINK a également retravaillé son logo et son identité visuelle pendant cette période. En 2021, la vente de LINK à YouGov plc., dans laquelle Benedikt Lüthi a joué un rôle décisif, a également permis aux propriétaires de longue date de l’entreprise de passer la main de manière satisfaisante et durable.
À l’occasion de son départ, Benedikt Lüthi a déclaré: «En tant que novice dans le secteur des études de marché, l’expertise, l’inventivité et les excellentes relations clients des collaboratrices et collaborateurs de LINK m’ont toujours fortement impressionné. Au cours des cinq dernières années, j’ai beaucoup appris de l’équipe LINK en général, ainsi que de mes collègues de la direction.»
Nous remercions sincèrement Benedikt Lüthi et espérons qu’il restera fidèle au groupe YouGov. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses nouvelles fonctions.
COO / CFO de LINK depuis août 2018, Lukas Theiler en devient CEO au 1er février 2023. Titulaire d’un master en sciences informatiques et psychologie de l’université de Fribourg, Lukas Theiler a commencé sa carrière professionnelle dans la recherche sur l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur. Dans ses différentes fonctions dans les domaines de l’ingénierie informatique, du conseil et de la gestion au sein de grandes entreprises nationales et internationales, il a toujours accordé la priorité aux clients, au management, à l’innovation, à la transformation numérique et à l’excellence opérationnelle. Chez LINK, Lukas Theiler a d’abord été responsable du département services, incluant les fonctions informatique, protection des données, terrain, exploitation, finances, RH et marketing. Ce rôle lui a permis de travailler sur la numérisation et les gains d’efficacité de l’entreprise. Directeur général adjoint de LINK depuis février 2021, Lukas Theiler avait déjà pris la direction de nombreux domaines. Il va donc désormais accompagner et diriger l’entreprise durant la prochaine phase d’intégration au groupe YouGov, afin de consolider la fusion des deux entités et de renforcer l’exploitation des synergies.
À propos de sa nouvelle fonction, Lukas Theiler déclare: «Je suis ravi de diriger LINK durant son intégration au groupe YouGov. Celle-ci va nous permettre de mieux accompagner nos clients, même à l’international, grâce aux méthodes et aux approches nouvelles liées à l’évolution des études de marché.»
Nous sommes heureux d’accueillir Lukas Theiler dans le rôle de CEO. Fin connaisseur de l’entreprise, il a fortement contribué à son succès au cours des dernières années. Nous espérons que ses nouvelles fonctions lui apporteront le succès et la satisfaction qu’il mérite.
Cela pourrait vous intéresser: