L’assemblée générale de LINK a élu le professeur Andreas U. Lanz, 33 ans, comme nouveau membre du conseil d’administration de l’institut. Andreas U Lanz est professeur assistant en marketing et enseigne l’analyse commerciale dans le programme de MBA et dans le Programme Grande École de l’École des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris). Il est également membre du comité directeur de la Swiss Data Insights Association (Swiss Insights) ainsi que membre du comité consultatif de kasko2go.
Depuis l’obtention de son doctorat à l’université de Mannheim, le professeur Lanz mène des projets de recherche centrés sur les interfaces entre le marketing, l’économie politique et l’informatique économique. Il s’intéresse ainsi à la manière d’accompagner et de mieux éclairer les décisions des cadres à l’aide de données granulaires issues de plateformes en ligne.
Ses travaux ont été publiés dans le Journal of Marketing Research (JMR) et dans le Management Information Systems Quarterly (MISQ). Le professeur Lanz est également lauréat du prix Don Lehmann Award 2021 de l’American Marketing Association (AMA) ainsi que du prix Rigour & Relevance Research Award 2020 de la Swiss Academy of Marketing Science (SAMS). En 2018, il est en outre arrivé à la deuxième place du concours de présentation de thèses doctorales, la Doctoral Dissertation Competition, organisé conjointement par l’European Marketing Academy (EMAC) et la Sheth Foundation.
Lodovico Simone, président du conseil d’administration de LINK, se réjouit de cette élection: «Nous sommes très heureux d’avoir gagné pour l’institut LINK un spécialiste jeune et reconnu du marketing en la personne du professeur Andreas U. Lanz.»
Le professeur Lanz est également ravi de ses nouvelles fonctions, et en particulier de pouvoir accompagner LINK dans la prochaine étape de sa croissance: «Depuis des années, la fonction marketing perd en pertinence stratégique. L’institut LINK est ici parfaitement positionné. Il peut soutenir la fonction marketing en en montrant rigoureusement la valeur pour en même temps poser des bases de décision précises, fiables et pertinentes.»