Le Valais : les montagnes, le ski, le vin et la raclette. Ces associations, et bien d’autres encore, sont celles que le canton du sud de la Suisse évoque, comme le prouve la dernière étude d’image de Valais/Wallis Promotion (VWP). Afin d’examiner les effets et le succès de ses mesures de promotion et de communication et d’explorer les potentiels, VWP a mené une étude en collaboration avec LINK en 2014, 2015, 2018 et 2021. Cette dernière a permis d’obtenir des évaluations objectives sur la notoriété de la marque Valais ainsi que sur l’image du canton.
L’étude présente entre autres un score de notoriété record : 63 % des personnes interrogées connaissent la marque Valais. En outre, la région a encore gagné en attractivité pendant la pandémie de coronavirus. La détente sous ses différentes formes est une des motivations principales de s’y rendre : le bien-être (pour 57 %) ou le simple fait de pouvoir laisser son esprit s’évader et se détendre (56 %) sont évoqués par les visiteurs. Une majorité d’entre eux plébiscitent les randonnées non sportives (53 %) ou les excursions panoramiques (53 %).
Visitez le site de Valais/Wallis Promotion pour en savoir plus sur l’étude et la perception du Valais comme lieu de vie et de travail, les associations avec les produits agricoles et l’économie valaisanne ou la volonté de recommander le Valais comme lieu de vacances ou de vie/travail.