Études
La vente d’alcool reste interdite dans les filiales de la Migros – La perception médiatique de la marque évolue
LINK • 14. septembre 2022
Cela pourrait vous intéresser:
Études
LINK • 14. septembre 2022
Le Swiss Brand Observer permet d’observer en continu l’attitude des consommateurs par rapport à 200 marques de différents secteurs en Suisse. Actuellement, 22 indicateurs clés de performance sont mesurés chaque semaine à l’aide d’environ 250 évaluations représentatives par marque – notamment la considération et la perception médiatique d’une marque, comme le montre l’exemple suivant, celui de la Migros. Jusqu’au 4 juin 2022 (semaine 22), les dix coopératives régionales Migros avaient la possibilité de voter pour ou contre l’intégration des boissons alcoolisées dans la gamme de la Migros. Les résultats sont sans équivoque: les dix coopératives ont voté contre la vente d’alcool dans les filiales Migros.
Les médias suisses ont ensuite communiqué massivement sur ces résultats durant la semaine 24 (du 14 au 20 juin 2022). Le coup de projecteur sur la marque Migros est aussi visible dans le Swiss Brand Observer: comme celui-ci le montre, la Migros a bénéficié d’une plus grande perception médiatique par la population suisse pendant la votation et jusqu’à la publication des résultats. Pendant cette période, entre 15 et 18% des personnes interrogées ont déclaré avoir remarqué que la marque Migros avait été évoquée par les médias dans les 7 derniers jours. Depuis, cette valeur est retombée à environ 10%. Toutefois, une modification aussi importante n’apparaît pas pour les différents attributs de l’image de la marque Migros. Par ailleurs, le Swiss Brand Observer montre que malgré les craintes liées à l’inflation et une crise de l’énergie qui dure, la considération dont jouissent les discounters (par rapport à Migros et Coop) n’a pas (encore) augmenté.
À propos de la méthode du Swiss Brand Observer
Méthode: Sondages en ligne auprès du panel LINK
Population: personnes résidant en Suisse (toutes régions linguistiques confondues), âgées de 15 à 79 ans, surfant sur internet à des fins privées au moins une fois par semaine.
Période de l’étude: enquêtes continues par roulement hebdomadaire
Évaluation: les échantillons sont pondérés en fonction de l’âge, du sexe et de la région, conformément aux dernières statistiques de population de l’OFS. Les résultats présentés peuvent contenir des moyennes mobiles sur les dernières périodes de référence.
Vous êtes intéressé(e)? Vous souhaitez en savoir plus sur le Swiss Brand Observer? Contactez-nous – nous serons heureux de vous présenter le tableau de bord et ses nombreuses possibilités lors d’un entretien personnalisé.
Cela pourrait vous intéresser: