L’étude «Le service universel à l’avenir» que LINK a réalisée en novembre 2019 pour le compte de l’Office fédéral de la communication (OFCOM) a été publiée le 22.01.2021. Ce sondage sur l’avenir du service universel incluant les services postaux et les services de paiement en Suisse a permis de recueillir des informations précieuses sur l’utilisation future des services en question.
En termes de méthode, l’étude s’appuie sur un sondage représentatif auprès de la population et des entreprises comprenant une analyse conjointe pour déterminer le bénéfice des différentes prestations. LINK a par ailleurs utilisé d’autres techniques de sondage et d’analyse de manière ciblée afin de déterminer avec un maximum de validité la disposition de la population et des entreprises à y renoncer. En outre, des entretiens qualitatifs ont été menés avec des représentants des grandes entreprises suisses afin de prendre en compte de manière adéquate les acteurs importants pour ce secteur, leurs besoins, leurs processus ainsi que leurs plans pour l’avenir.
Les résultats de cette étude ainsi que le rapport complet se trouvent sur le site de l’OFCOM.
Aperçu de l’étude
Méthode: sondage en ligne auprès du panel LINK
Population: 4213 personnes de plus de 18 ans domiciliées en Suisse et 2763 entreprises. 20 représentants de grandes entreprises en Suisse (étude qualitative supplémentaire).