Rendre visibles, planifiables et contrôlables la demande du marché et la performance de marque des entreprises d’approvisionnement en énergie (EAE) suisses.

Des études consommateurs représentatives auprès de 10 000 particulières et particuliers en Suisse ont permis d’analyser divers potentiels et différentes tendances du marché de l’énergie, de mesurer la performance de marque des 29 principales EAE à l’aide de divers KPI et de mettre en lumière la relation clientèle. Les résultats sont extrapolés à l’échelle de la commune et de l’hectare grâce à des modèles de data science et mis à disposition par le biais d’un tableau de bord évolutif.

Rendre visibles, planifiables et contrôlables la demande du marché et la performance de marque des entreprises d’approvisionnement en énergie (EAE) suisses.

Des études consommateurs représentatives auprès de 10 000 particulières et particuliers en Suisse ont permis d’analyser divers potentiels et différentes tendances du marché de l’énergie, de mesurer la performance de marque des 29 principales EAE à l’aide de divers KPI et de mettre en lumière la relation clientèle. Les résultats sont extrapolés à l’échelle de la commune et de l’hectare grâce à des modèles de data science et mis à disposition par le biais d’un tableau de bord évolutif.

Plus vaste enquête clientèle de Suisse pour le secteur de l’énergie dans le domaine B2C, résultats valides pour l’ensemble des régions linguistiques et des cantons

Situation de la performance de marque par rapport aux autres EAE

Analyse de référence de la satisfaction et de la fidélité de la clientèle

Plus vaste enquête clientèle de Suisse pour le secteur de l’énergie dans le domaine B2C, résultats valides pour l’ensemble des régions linguistiques et des cantons

Situation de la performance de marque par rapport aux autres EAE

Analyse de référence de la satisfaction et de la fidélité de la clientèle

Vue d’ensemble du potentiel de divers produits énergétiques par groupe cible, canton, commune et même hectare pour des activités marketing plus efficaces.

Tableau de bord dynamique en libre-service comprenant la possibilité d’exporter les données et divers filtres – perspective géographique grâce à une modélisation cartographique

Vue d’ensemble du potentiel de divers produits énergétiques par groupe cible, canton, commune et même hectare pour des activités marketing plus efficaces.

Tableau de bord dynamique en libre-service comprenant la possibilité d’exporter les données et divers filtres – perspective géographique grâce à une modélisation cartographique

Gardez une vue d’ensemble de votre environnement:

L’atlas du marché des EAE (EVU Marktatlas) représente la totalité du marché suisse de l’approvisionnement en énergie du point de vue B2C. Un extrait des principales EAE:

Lumière sur ce qui vous intéresse vraiment:

OBJECTIF

  • Approche efficace du marché et meilleure proximité avec la clientèle pour les EAE suisses grâce à une transparence accrue sur le marché avant une possible libéralisation

RAISONS

  • Accès limité au potentiel du marché ainsi qu’aux opinions et points de vue de la clientèle en Suisse (parfois même au sein même de la zone de desserte)
  • Besoin de bases valides fondées sur les données pour des décisions marketing stratégiquesPossibilités de comparaison de la performance en matière de notoriété et d’attractivité de la marque ainsi que de loyauté de la clientèle inexistantes jusqu’à présent

MOYENS

  • Vaste étude consommateurs représentative auprès de 10 000 particulières et particuliers dans toute la Suisse
  • Extrapolation des résultats à l’échelle de la commune et de l’hectare grâce à des modèles de data science
  • Exploitation et mise à disposition des données sur un tableau de bord évolutif

RÉSULTATS

  • Situation, comparaison de la marque et perspectives du marché
  • Potentiel des produits et compréhension de la clientèle
  • Vérification de mesures grâce à une analyse de l’évolution

Préférences, potentiel et état des informations

Relation clientèle

Performance de marque

Modélisation à l’échelle de la commune

Modélisation à l’échelle de l’hectare

Lumière sur ce qui vous intéresse vraiment:

OBJECTIF

Approche efficace du marché et meilleure proximité avec la clientèle pour les EAE suisses grâce à une transparence accrue sur le marché avant une possible libéralisation

RAISONS

  • Accès limité au potentiel du marché ainsi qu’aux opinions et points de vue de la clientèle en Suisse (parfois même au sein même de la zone de desserte)
  • Besoin de bases valides fondées sur les données pour des décisions marketing stratégiques
  • Possibilités de comparaison de la performance en matière de notoriété et d’attractivité de la marque ainsi que de loyauté de la clientèle inexistantes jusqu’à présent

MOYENS

  • Vaste étude consommateurs représentative auprès de 10 000 particulières et particuliers dans toute la Suisse
  • Extrapolation des résultats à l’échelle de la commune et de l’hectare grâce à des modèles de data science
  • Exploitation et mise à disposition des données sur un tableau de bord évolutif

RÉSULTATS

  • Situation, comparaison de la marque et perspectives du marché
  • Potentiel des produits et compréhension de la clientèle
  • Vérification de mesures grâce à une analyse de l’évolution

Préférences, potentiel et état des informations

Relation clientèle

Performance de marque

Modélisation à l’échelle de la commune

Modélisation à l’échelle de l’hectare

Vous souhaitez en savoir plus?Nous attendons votre demande avec plaisir.