Chronologie

  • 1981

    Fondation de la société Link ayant son siège à Lucerne

  • 1986

    Ouverture de la filiale de Francfort

  • 1987

    Fondation de la société LINK Qualitative AG (société affiliée)

  • 2000

    Ouverture de la filiale de Zurich

  • 2011

    Lancement de sondages pour smartphones

  • 2019

    Intégration de la société LINK Qualitative AG (société affiliée) à la société Link Marketingservices AG

  • 1984

    Premier institut CATI de Suisse

  • 1987

    Ouverture de la filiale de Lausanne

  • 1998

    Établissement du premier panel en ligne

  • 2009

    Ouverture de la filiale de Lugano

  • 2012

    Fusion avec D&S Institut für Marktforschungs- und Kommunikations AG, reprise du site de Berne

  • 2019

    Lancement du contrôle communal LINK

LINK en faits et en chiffres

100

Employés

1,000

Intervieweurs/Intervieweuses

115,000

Panélistes en ligne

400,000

Personnes faisant partie du panel CATI

Nous sommes synonymes de la plus haute compétence méthodologique et d'excellents résultats

La direction de LINK


"Pour nos clients et nos employés, nous souhaitons, en tant que direction, continuer dans le futur à façonner avec succès l'histoire du développement de LINK qui s’étend sur de près de 40 ans"

« LINK est un groupe de personnes fascinant, disposant d’un large éventail de compétences et de connaissances en matière de recherche économique empirique, de marketing, de statistique, de mathématiques, de psychologie, de sociologie et d’économie. Avant tout, il s’agit d’une communauté de personnes qui effectuent un bout de chemin ensemble, afin d’obtenir des résultats pour nos clients. »

Benedikt Lüthi

Études d’histoire et de gestion d’entreprise à l’université de Zurich, formation continue en gestion à la Harvard Business School ainsi que diplôme d’enseignement du sport à l’ETH Zurich. Expérience en matière de direction en tant que PDG et membre du conseil d’administration de moyennes entreprises. Avant cela, il a travaillé pendant sept ans en tant que consultant, avec responsabilité de mandat, dans un cabinet de consultation en stratégie et restructuration de premier plan.


Dr. Sabine Frenzel
Chef de division de la recherche sociale
Membre de la direction

« Les données massives font l’objet de toutes les discussions et le fait de disposer d’une vaste base de données semble être de bon ton. Cependant, le véritable défi consiste à donner un sens à ce flux ded données. Quoi de plus évident que d’interroger les personnes derrière les données et de leur donner vie – c’est ma passion et la revendication de l’ensemble de l’institut LINK. »

Dr. Sabine Frenzel

Maîtrise en langue et littérature anglaise à l’université de Mannheim et doctorat de philosophie avec domaine de spécialisation en linguistique à l’université Philipps de Marburg. Déjà active en tant que directrice de la recherche et de la consultation et membre de la direction aux côtés des institutions, avant même d’avoir rejoint LINK. Expérience en recherche dans les domaines de l’utilisation des médias ; recherche sur la mobilité et les tendances, entre autres concernant les sujets de l’économie partagée, la conduite autonome, la mobilité électrique ; recherche internationale sur l’opinion publique avec un accent sur la durabilité en ce qui concerne les aspects écologiques, économiques et sociaux.


Stefan Reiser
Chef de division de la recherche marketing
Membre de la direction

« Si les entreprises prennent de meilleures décisions grâce à notre soutien, cela veut dire que nous remplissons notre objectif – ma tâche consiste à créer les conditions pour que cela se produise. »

Stefan Reiser

Diplôme en informatique d’entreprise avec spécialisation dans le développement de systèmes et les applications de bases de données, le marketing et la statistique à l’université Otto-Friedrich de Bamberg. Avant de rejoindre LINK, il avait déjà travaillé comme chef d’unité pour la recherche marketing et la connaissance du marché du côté des entreprises et des institutions. Axes de recherche concentrés sur les domaines de l’expérience client, des analyses du marché et du potentiel des produits, de l’engagement des employés, de la recherche sur les produits, des prix et de la publicité ainsi que des analyses des flux de visiteurs. Son expérience inclut la recherche B2B et B2C, les projets internationaux, les méthodes qualitatives et quantitatives ainsi que les études analytiques. Membre du conseil d’administration de l’association suisse des études de marché et de la recherche sociale vsms.


Lukas Theiler
Chef de division de la recherche services
Membre de la direction

« La gestion et l’automatisation des activités basées sur les données sont les clés pour les domaines des services de la finance, des ressources humaines, de l’informatique, des données et analyses et des opérations de recherche. »

Lukas Theiler

Maîtrise universitaire en sciences informatiques et en psychologie à l’université de Fribourg. Expérience de recherche dans les sujets de « l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur ». Dans ses différents rôles dans le domaine de l’ingénierie informatique, de la consultation et de la gestion, il a toujours mis l’accent sur les clients, le leadership, l’innovation, la transformation numérique et l’excellence opérationnelle.


Stefanie Brunner
Chef des ressources humaines
Membre de la direction

« Construisez votre entreprise en développant votre personnel. Chez LINK, je supervise la planification, la gestion, le développement et la communication du personnel en fonction des besoins des employés et des objectifs de l’entreprise. »

Stefanie Brunner

Maîtrise universitaire en psychologie à l’université de Berne et un CAS en coaching systémique orienté vers les solutions à la Haute École zurichoise des sciences appliquées. Dans diverses fonctions dans le développement du personnel et de l’organisation, la sélection des cadres et de RH internes, elle a toujours mis l’accent sur le développement du personnel, le développement du leadership, le droit du travail ainsi que le recrutement.