LINK – Prendre de meilleures décisions en se basant sur des faits

Nous établissons des faits. Notre travail conduit à prendre de meilleures décisions, toujours. Nous prenons plaisir à aider les entreprises et les décideurs à mieux comprendre les marchés et les consommateurs. Entreprises de tradition, autorités publiques ou start-up, l’équipe LINK est toujours un partenaire fiable à vos côtés. Nous sommes à votre écoute, avons une vision entrepreneuriale et nous investissons activement: engagés et compétents, nous travaillons de manière précise et fiable dans le but de livrer qualité et résultats.

Nous nous basons sur nos connaissances méthodologiques pour obtenir des données de marché de manière efficace.

Nous introduisons des mesures de référence, acquérons des connaissances et élaborons des recommandations en partenariat avec nos clients.

Depuis plus de 40 ans, nous réalisons des études de marché et des recherches sociales au plus haut niveau.

La société LINK Marketing Services AG, basée à Lucerne, a été créée en 1981 par Joseph Stofer et Horst Heidemeyer. L’innovation a toujours été au centre de notre entreprise. En 1984, nous avons été la première société suisse d’études de marché à utiliser un logiciel développé en interne pour les enquêtes téléphoniques assistées par ordinateur. Le début des enquêtes en ligne en 1998 a été une autre étape marquante de l’histoire de LINK. Pour la première fois en Suisse, un panel en ligne recruté par téléphone a été mis en place. Les premières enquêtes via smartphone ont été réalisées en 2011.

L’innovation continue à la pointe du progrès

Aujourd’hui encore, l’innovation demeure une priorité chez LINK. En 2019, LINK a lancé sur le marché deux produits numériques, le test de concept et de produit et le «Commune-Check». Également développé en 2019, le Predictive Promoter Score permet par ailleurs à notre clientèle d’apprendre davantage du retour d’information de ses clients grâce à la puissance de l’intelligence artificielle.

En 2021, nous avons introduit deux produits innovants sur le marché suisse. D’une part, notre partenariat avec l’outil de recherche bout en bout et agile quantilope facilite l’automatisation et une conception flexible des enquêtes pour des informations rapides et particulièrement significatives. D’autre part, le Swiss Brand Observer, première étude de marché en continu, donne un aperçu toujours actuel de la perception qu’ont les consommateurs de 200 marques en Suisse.

Nous sommes synonymes de la plus haute compétence méthodologique et d’excellents résultats

Nous souhaitons rendre un monde de plus en plus complexe compréhensible pour nos clients et leur fournir des bases de décision valables grâce à nos analyses bien fondées. Ainsi, nous n’aidons pas seulement les entreprises et les administrations en Suisse, mais nous donnons aussi à chaque citoyen la possibilité d’être entendu(e). Nous offrons à nos clients une expertise sectorielle, des connaissances méthodologiques, une expérience en matière de conseil et en gestion de projet et les aidons à prendre de meilleures décisions grâce à des données et des informations fiables.

LINK: A YouGov Company

Depuis décembre 2021, nous faisons partie du groupe international YouGov, leader dans son domaine.

As part of our 40th-anniversary celebrations, we examined what makes Switzerland tick in 2021:

Timeline

[extlsc id= »2122″]

LINK en faits et en chiffres

L’Institut LINK – sous le nom officiel de LINK Marketing Services AG – a des sites à Zurich, Lucerne et Lausanne et est membre de la Swiss Data Insights Association. LINK est membre de l’association suisse des recherches de marché et sociale. LINK emploie au total une centaine de personnes et environ 500 enquêteurs/enquêtrices à temps partiel. Chaque année, nous traitons environ 800 projets de recherche pour nos clients, codifions environ 1 300 000 lignes issues de questions ouvertes et élaborons plus de 12 000 diapositives PowerPoint présentant des résultats. Notre panel internet est le meilleur panel de Suisse, il compte 115 000 panélistes. Nous réalisons plus de 600 000 interviews en ligne chaque année, soit une durée totale cumulée de 8 000 000 minutes. Grâce à notre pool CATI, nous sommes en mesure d’interroger 500 000 personnes par téléphone à tout moment et de réaliser des études à grande échelle avec jusqu’à 120 000 entretiens téléphoniques par an.

100

Employés

500

Intervieweurs/Intervieweuses

115,000

Panélistes en ligne

500,000

Personnes faisant partie du panel CATI

La direction de LINK


Pour nos clients et nos employés, nous souhaitons, en tant que direction, continuer dans le futur à façonner avec succès l'histoire du développement de LINK qui s’étend sur plus de 40 ans

Benedikt Lüthi
CEO

« LINK est un groupe de personnes fascinant, disposant d’un large éventail de compétences et de connaissances en matière de recherche économique empirique, de marketing, de statistique, de mathématiques, de psychologie, de sociologie et d’économie. Avant tout, il s’agit d’une communauté de personnes qui effectuent un bout de chemin ensemble, afin d’obtenir des résultats pour nos clients. »

Études d’histoire et de gestion d’entreprise à l’université de Zurich, formation continue en gestion à la Harvard Business School ainsi que diplôme d’enseignement du sport à l’ETH Zurich. Expérience en matière de direction en tant que PDG et membre du conseil d’administration de moyennes entreprises. Avant cela, il a travaillé pendant sept ans en tant que consultant, avec responsabilité de mandat, dans un cabinet de consultation en stratégie et restructuration de premier plan.

Pour nos clients et nos employés, nous souhaitons, en tant que direction, continuer dans le futur à façonner avec succès l'histoire du développement de LINK qui s’étend sur de près de 40 ans

Benedikt Lüthi

CEO

« LINK est un groupe de personnes fascinant, disposant d’un large éventail de compétences et de connaissances en matière de recherche économique empirique, de marketing, de statistique, de mathématiques, de psychologie, de sociologie et d’économie. Avant tout, il s’agit d’une communauté de personnes qui effectuent un bout de chemin ensemble, afin d’obtenir des résultats pour nos clients. »

Études d’histoire et de gestion d’entreprise à l’université de Zurich, formation continue en gestion à la Harvard Business School ainsi que diplôme d’enseignement du sport à l’ETH Zurich. Expérience en matière de direction en tant que PDG et membre du conseil d’administration de moyennes entreprises. Avant cela, il a travaillé pendant sept ans en tant que consultant, avec responsabilité de mandat, dans un cabinet de consultation en stratégie et restructuration de premier plan.

Dr. Sabine Frenzel
Managing Director Social Research

« Les données massives font l’objet de toutes les discussions et le fait de disposer d’une vaste base de données semble être de bon ton. Cependant, le véritable défi consiste à donner un sens à ce flux ded données. Quoi de plus évident que d’interroger les personnes derrière les données et de leur donner vie – c’est ma passion et la revendication de l’ensemble de LINK. »

Maîtrise en langue et littérature anglaise à l’université de Mannheim et doctorat de philosophie avec domaine de spécialisation en linguistique à l’université Philipps de Marburg. Déjà active en tant que directrice de la recherche et de la consultation et membre de la direction aux côtés des institutions, avant même d’avoir rejoint LINK. Expérience en recherche dans les domaines de l’utilisation des médias ; recherche sur la mobilité et les tendances, entre autres concernant les sujets de l’économie partagée, la conduite autonome, la mobilité électrique ; recherche internationale sur l’opinion publique avec un accent sur la durabilité en ce qui concerne les aspects écologiques, économiques et sociaux.

Dr. Sabine Frenzel

Managing Director Social Research

« Les données massives font l’objet de toutes les discussions et le fait de disposer d’une vaste base de données semble être de bon ton. Cependant, le véritable défi consiste à donner un sens à ce flux ded données. Quoi de plus évident que d’interroger les personnes derrière les données et de leur donner vie – c’est ma passion et la revendication de l’ensemble de LINK. »

Maîtrise en langue et littérature anglaise à l’université de Mannheim et doctorat de philosophie avec domaine de spécialisation en linguistique à l’université Philipps de Marburg. Déjà active en tant que directrice de la recherche et de la consultation et membre de la direction aux côtés des institutions, avant même d’avoir rejoint LINK.

Expérience en recherche dans les domaines de l’utilisation des médias ; recherche sur la mobilité et les tendances, entre autres concernant les sujets de l’économie partagée, la conduite autonome, la mobilité électrique ; recherche internationale sur l’opinion publique avec un accent sur la durabilité en ce qui concerne les aspects écologiques, économiques et sociaux.

Stefan Reiser
Managing Director Marketing Research

« Si les entreprises prennent de meilleures décisions grâce à notre soutien, cela veut dire que nous remplissons notre objectif – ma tâche consiste à créer les conditions pour que cela se produise. »

Diplôme en informatique d’entreprise avec spécialisation dans le développement de systèmes et les applications de bases de données, le marketing et la statistique à l’université Otto-Friedrich de Bamberg.

Avant de rejoindre LINK, il avait déjà travaillé comme chef d’unité pour la recherche marketing et la connaissance du marché du côté des entreprises et des institutions. Axes de recherche concentrés sur les domaines de l’expérience client, des analyses du marché et du potentiel des produits, de l’engagement des employés, de la recherche sur les produits, des prix et de la publicité ainsi que des analyses des flux de visiteurs. Son expérience inclut la recherche B2B et B2C, les projets internationaux, les méthodes qualitatives et quantitatives ainsi que les études analytiques.

Membre du conseil d’administration de l’association suisse des études de marché et de la recherche sociale vsms.

Stefan Reiser

Managing Director Marketing Research

« Si les entreprises prennent de meilleures décisions grâce à notre soutien, cela veut dire que nous remplissons notre objectif – ma tâche consiste à créer les conditions pour que cela se produise. »

Diplôme en informatique d’entreprise avec spécialisation dans le développement de systèmes et les applications de bases de données, le marketing et la statistique à l’université Otto-Friedrich de Bamberg.

Avant de rejoindre LINK, il avait déjà travaillé comme chef d’unité pour la recherche marketing et la connaissance du marché du côté des entreprises et des institutions. Axes de recherche concentrés sur les domaines de l’expérience client, des analyses du marché et du potentiel des produits, de l’engagement des employés, de la recherche sur les produits, des prix et de la publicité ainsi que des analyses des flux de visiteurs. Son expérience inclut la recherche B2B et B2C, les projets internationaux, les méthodes qualitatives et quantitatives ainsi que les études analytiques.

Membre du conseil d’administration de l’association suisse des études de marché et de la recherche sociale vsms.

Lukas Theiler

COO / CFO

Deputy CEO

« La gestion et l’automatisation des activités basées sur les données sont les clés pour les domaines des services de la finance, des ressources humaines, de l’informatique, des données et analyses et des opérations de recherche. »

Maîtrise universitaire en sciences informatiques et en psychologie à l’université de Fribourg.

Expérience de recherche dans les sujets de « l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur ». Dans ses différents rôles dans le domaine de l’ingénierie informatique, de la consultation et de la gestion, il a toujours mis l’accent sur les clients, le leadership, l’innovation, la transformation numérique et l’excellence opérationnelle.

Lukas Theiler
COO / CFO
Deputy CEO

« La gestion et l’automatisation des activités basées sur les données sont les clés pour les domaines des services de la finance, des ressources humaines, de l’informatique, des données et analyses et des opérations de recherche. »

Maîtrise universitaire en sciences informatiques et en psychologie à l’université de Fribourg.

Expérience de recherche dans les sujets de « l’intelligence artificielle et la vision par ordinateur ». Dans ses différents rôles dans le domaine de l’ingénierie informatique, de la consultation et de la gestion, il a toujours mis l’accent sur les clients, le leadership, l’innovation, la transformation numérique et l’excellence opérationnelle.

Stefanie Brunner

Head of Human Resources, Marketing & Communication

« Construisez votre entreprise en développant votre personnel. Chez LINK, je supervise la planification, la gestion, le développement et la communication du personnel en fonction des besoins des employés et des objectifs de l’entreprise. »

Maîtrise universitaire en psychologie à l’université de Berne et un CAS en coaching systémique orienté vers les solutions à la Haute École zurichoise des sciences appliquées.

Dans diverses fonctions dans le développement du personnel et de l’organisation, la sélection des cadres et de RH internes, elle a toujours mis l’accent sur le développement du personnel, le développement du leadership, le droit du travail ainsi que le recrutement.

Stefanie Brunner
Head of Human Resources, Marketing & Communication

« Construisez votre entreprise en développant votre personnel. Chez LINK, je supervise la planification, la gestion, le développement et la communication du personnel en fonction des besoins des employés et des objectifs de l’entreprise. »

Maîtrise universitaire en psychologie à l’université de Berne et un CAS en coaching systémique orienté vers les solutions à la Haute École zurichoise des sciences appliquées.

Dans diverses fonctions dans le développement du personnel et de l’organisation, la sélection des cadres et de RH internes, elle a toujours mis l’accent sur le développement du personnel, le développement du leadership, le droit du travail ainsi que le recrutement.