Laissez-vous inspirer
Donnez de l’impulsion à vos propres projets en consultant les études de nos experts, nos livres blancs et nos actualités en matière d’études intelligentes et automatisées.


LINK accompagne McDonald’s Suisse dans l’optimisation de son offre
Pour répondre aux souhaits du plus grand nombre de clients, McDonald’s Suisse continue d’élargir son offre au fil des années – une expansion qui rend la fabrication des produits de plus en plus complexe. LINK a donc été chargé de mener une enquête représentative auprès des clients de la chaîne de restauration, afin d’obtenir leur point de vue sur les différents choix de produits et les efforts en matière d’assurance qualité. L’objectif de cette enquête était d’optimiser le portefeuille de façon durable, de façon à répondre aux souhaits des clients sans mettre les ventes en danger (et par-là même le chiffre d’affaires).
LINK et Swisscard AECS dévoilent un nouveau concept pour des études de marché agiles en Suisse
À l’heure actuelle, de nombreuses entreprises doivent faire face à un défi de taille: recueillir des données en l’espace de quelques semaines (voire de quelques jours) en suivant des cycles de développement itératifs. Or, du processus d’appel d’offre jusqu’à la livraison, les projets classiques durent typiquement sur des périodes de un à trois mois – bien trop longues pour répondre aux besoins des clients. Comme solution à ce problème, les méthodes «agiles» d’études de marché sont souvent mises en avant et largement reprises par les médias. De façon générale, les professionnels du secteur s’orientent principalement vers des méthodes d’enquête plus rapides et/ou plus flexibles; certains critères de qualité risquent alors de passer au second plan, ou d’être même totalement ignorés. Dans ce contexte, on peut se demander quelle est la solution la plus pertinente: faire au plus vite et interroger quelques personnes peu représentatives du groupe cible… ou se dispenser complètement d’une étude de marché.


Laissez-vous inspirer
Donnez de l’impulsion à vos propres projets en consultant les études de nos experts, nos livres blancs et nos actualités en matière d’études intelligentes et automatisées.

LINK accompagne McDonald’s Suisse dans l’optimisation de son offre
Pour répondre aux souhaits du plus grand nombre de clients, McDonald’s Suisse continue d’élargir son offre au fil des années – une expansion qui rend la fabrication des produits de plus en plus complexe. LINK a donc été chargé de mener une enquête représentative auprès des clients de la chaîne de restauration, afin d’obtenir leur point de vue sur les différents choix de produits et les efforts en matière d’assurance qualité. L’objectif de cette enquête était d’optimiser le portefeuille de façon durable, de façon à répondre aux souhaits des clients sans mettre les ventes en danger (et par-là même le chiffre d’affaires).

LINK et Swisscard AECS dévoilent un nouveau concept pour des études de marché agiles en Suisse
À l’heure actuelle, de nombreuses entreprises doivent faire face à un défi de taille: recueillir des données en l’espace de quelques semaines (voire de quelques jours) en suivant des cycles de développement itératifs. Or, du processus d’appel d’offre jusqu’à la livraison, les projets classiques durent typiquement sur des périodes de un à trois mois – bien trop longues pour répondre aux besoins des clients. Comme solution à ce problème, les méthodes «agiles» d’études de marché sont souvent mises en avant et largement reprises par les médias. De façon générale, les professionnels du secteur s’orientent principalement vers des méthodes d’enquête plus rapides et/ou plus flexibles; certains critères de qualité risquent alors de passer au second plan, ou d’être même totalement ignorés. Dans ce contexte, on peut se demander quelle est la solution la plus pertinente: faire au plus vite et interroger quelques personnes peu représentatives du groupe cible… ou se dispenser complètement d’une étude de marché.
Vous souhaitez en savoir plus? Prenez rendez-vous avec nos équipes:
© 2021 LINK & Quantilope. All rights reserved