Le processus de recherche
en cinq étapes simples

1. Définir les sujets de recherche.
2. Élaborer le questionnaire et utiliser des méthodes automatisées.
3. Définir le groupe cible et les quotas, et commencer l’enquête.
4. Mener des analyses en temps réel.
5. Visualiser et partager les résultats sur des tableaux de bord interactifs.

Définir les sujets de recherche

quantilope vous donne accès à des connaissances approfondies et vous offre une proximité inédite avec votre groupe cible. Pour atteindre cet objectif, la première étape est la définition des questions d’étude pertinentes. Il existe une multitude de problématiques possibles – de la stratégie commerciale au développement produits jusqu’à la mise sur le marché, en passant par le suivi des performances de vos actions. Composée de nombreux expert(e)s d’études de marché, notre équipe Customer Success vous accompagne pour répondre à vos souhaits et assurer le succès de votre projet.

Élaborer le questionnaire et intégrer des méthodes automatisées

Une fois que vous avez défini les problématiques de votre étude, vous pouvez commencer à élaborer votre questionnaire. Notre logiciel Agile Insights met une multitude de méthodes et de solutions à votre disposition. Vous pouvez également créer votre enquête directement dans notre logiciel, en faisant glisser-déposer vos questions et nos méthodes automatisées (analyse conjointe, MaxDiff, TURF, etc.) pour les assembler et les adapter. Vous pouvez personnaliser votre questionnaire avec les couleurs de votre choix ainsi que vos logos.

Les projets que vous avez créés peuvent être sauvegardés comme des modèles types et être réutilisés par la suite.

À propos de nos méthodes

Définir le groupe cible et les quotas et lancer l’enquête

Après avoir paramétré votre projet et créé votre questionnaire, vous devez définir le groupe cible et les quotas de l’enquête. Pour bénéficier d’un maximum de flexibilité, vous pouvez associer le panel de votre choix à notre logiciel Agile Insights. Pour cela, vous pouvez soit utiliser notre panel LINK, soit profiter de nos partenariats avec des panels nationaux et internationaux accessibles en quelques clics. Certains de nos clients connectent leur propre panel à notre logiciel, ou partagent le lien vers l’enquête sur leurs réseaux sociaux ou dans leur newsletter.

Mener des analyses en temps réel

quantilope traite les données en temps réel. Dès les premières réponses, vous pouvez suivre l’arrivée des données. Des diagrammes et graphiques interactifs servent à obtenir des résultats en temps réel à partir de nos méthodes automatisées.

Vous pouvez à tout moment exporter les données et les réponses ouvertes ainsi que les tableaux, la pondération des participants et les tests de signification en direct. En quelques clics, il est également possible de former des segments et d’afficher des informations détaillées sur les sous-groupes cibles. Enfin, notre logiciel dispose de nombreuses fonctionnalités comme un outil automatisé de nettoyage de données.

À propos de nos fonctionnalités

Visualiser et partager les résultats sur des tableaux de bord interactifs

À la fin de l’enquête, vous pouvez préparer les résultats sous forme de tableau de bord interactif. Les graphiques interactifs offrent la possibilité d’afficher et de masquer certains éléments. Selon vos besoins, vous pouvez ajouter des couleurs, des images, des vidéos et des blocs de texte. Le tableau de bord interactif peut être partagé sous forme de lien, et nos clients l’utilisent souvent pour remplacer une présentation. Les graphiques peuvent également être exportés au format PowerPoint.

Le processus de recherche
en cinq étapes simples

1. Définir les sujets de recherche.
2. Élaborer le questionnaire et utiliser des méthodes automatisées.
3. Définir le groupe cible et les quotas, et commencer l’enquête.
4. Mener des analyses en temps réel.
5. Visualiser et partager les résultats sur des tableaux de bord interactifs.

1. Définir les sujets de recherche

quantilope vous donne accès à des connaissances approfondies et vous offre une proximité inédite avec votre groupe cible. Pour atteindre cet objectif, la première étape est la définition des questions d’étude pertinentes. Il existe une multitude de problématiques possibles – de la stratégie commerciale au développement produits jusqu’à la mise sur le marché, en passant par le suivi des performances de vos actions. Composée de nombreux expert(e)s d’études de marché, notre équipe Customer Success vous accompagne pour répondre à vos souhaits et assurer le succès de votre projet.

2. Élaborer le questionnaire et intégrer des méthodes automatisées

Une fois que vous avez défini les problématiques de votre étude, vous pouvez commencer à élaborer votre questionnaire. Notre logiciel Agile Insights met une multitude de méthodes et de solutions à votre disposition. Vous pouvez également créer votre enquête directement dans notre logiciel, en faisant glisser-déposer vos questions et nos méthodes automatisées (analyse conjointe, MaxDiff, TURF, etc.) pour les assembler et les adapter. Vous pouvez personnaliser votre questionnaire avec les couleurs de votre choix ainsi que vos logos.

Les projets que vous avez créés peuvent être sauvegardés comme des modèles types et être réutilisés par la suite.

À propos de nos méthodes

3. Définir le groupe cible et les quotas et lancer l’enquête

Après avoir paramétré votre projet et créé votre questionnaire, vous devez définir le groupe cible et les quotas de l’enquête. Pour bénéficier d’un maximum de flexibilité, vous pouvez associer le panel de votre choix à notre logiciel Agile Insights. Pour cela, vous pouvez soit utiliser notre panel LINK, soit profiter de nos partenariats avec des panels nationaux et internationaux accessibles en quelques clics. Certains de nos clients connectent leur propre panel à notre logiciel, ou partagent le lien vers l’enquête sur leurs réseaux sociaux ou dans leur newsletter.

4. Mener des analyses en temps réel

quantilope traite les données en temps réel. Dès les premières réponses, vous pouvez suivre l’arrivée des données. Des diagrammes et graphiques interactifs servent à obtenir des résultats en temps réel à partir de nos méthodes automatisées.

Vous pouvez à tout moment exporter les données et les réponses ouvertes ainsi que les tableaux, la pondération des participants et les tests de signification en direct. En quelques clics, il est également possible de former des segments et d’afficher des informations détaillées sur les sous-groupes cibles. Enfin, notre logiciel dispose de nombreuses fonctionnalités comme un outil automatisé de nettoyage de données.

À propos de nos fonctionnalités

5. Visualiser et partager les résultats sur des tableaux de bord interactifs

À la fin de l’enquête, vous pouvez préparer les résultats sous forme de tableau de bord interactif. Les graphiques interactifs offrent la possibilité d’afficher et de masquer certains éléments. Selon vos besoins, vous pouvez ajouter des couleurs, des images, des vidéos et des blocs de texte. Le tableau de bord interactif peut être partagé sous forme de lien, et nos clients l’utilisent souvent pour remplacer une présentation. Les graphiques peuvent également être exportés au format PowerPoint.

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