Les réponses en texte libre ne sont pas seulement un moyen courant et populaire de recherche par sondage, elles constituent également un instrument fréquemment utilisé par de nombreux points de contact au sein des entreprises (hotline, évaluations, retour d’information général, données CRM etc.) De telles mentions ouvertes vous fournissent des observations importantes pour le contrôle des indicateurs clés de performance pertinents, étant donné que les commentaires, opinions, expériences, etc. sont formulés en mots propres. Cependant, les approches traditionnelles de l’analyse de tels fragments de texte sont très coûteuses et complexes et les outils contrôlés par des algorithmes de machine purs ne fournissent souvent pas les résultats dans la qualité souhaitée. En cas de processus critiques en matière de temps, telle que la classification automatisée d’incidents critiques, des algorithmes efficaces et fiables prennent en charge l’ensemble du processus.


L’intelligence artificielle, plus l’expérience de 30 ans dans l'analyse de textes


L’Institut LINK utilise une combinaison des deux approches pour le traitement de données textuelles : des algorithmes modernes et des processus efficaces combinés à des codeurs humains multilingues professionnels. La base est constituée par une expérience de travail manuel de plus de 30 ans avec des grilles de codage, combinée à l’intelligence artificielle pour l’apprentissage machine. Cette nouvelle forme d’interaction entre l’homme et la machine permet de traiter de grandes quantités de textes dans les codes souhaités, et ce de manière rentable : l’homme entraîne la machine, la machine finalise le travail. Vous pouvez vous-même décider de la proportion de codage humain dans le processus. Une fois que la machine a été entraînée, l’algorithme s’arrête et les réponses en texte libre nouvellement arrivées peuvent toujours de nouveau être encodées automatiquement.

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Thomas Bauer

Responsable des données et de l'analyse