Les réponses en texte libre ne sont pas seulement un instrument courant et populaire, elles sont également un instrument fréquemment utilisé pour de nombreux points de contact dans les entreprises (ligne d’assistance, évaluations, commentaires généraux, données CRM, etc.) Ces réponses ouvertes vous donnent des indications importantes pour contrôler les KPI pertinents, car les commentaires, les opinions, les expériences, etc. sont donnés dans vos propres mots. Cependant, les approches traditionnelles d’analyse de ces fragments de texte sont très coûteuses et complexes et les outils contrôlés par des algorithmes purement mécaniques ne donnent souvent pas les résultats dans la qualité souhaitée. Pour les processus où le temps est un facteur critique, comme la classification automatisée des incidents critiques, des algorithmes efficaces et fiables prennent en charge l’ensemble du processus.


L’intelligence artificielle, alliée à 30 ans d’expérience dans l'analyse de textes


L’Institut LINK utilise une combinaison des deux approches pour le traitement de données textuelles : des algorithmes modernes et des processus efficaces combinés à des codeurs humains multilingues professionnels. La base est constituée par une expérience de codification manuelle de plus de 30 ans avec des grilles de codage, combinée à l’intelligence artificielle pour le machine-learning. Cette nouvelle forme d’interaction entre l’homme et la machine permet de traiter de grandes quantités de textes pour obtenir les codes souhaités, et ce de manière rentable : l’homme entraîne la machine, la machine finalise le travail. Vous pouvez vous-même décider de la proportion de codage humain dans le processus. Une fois que la machine a été entraînée, l’algorithme s’arrête et les réponses en texte libre nouvellement arrivées peuvent être de nouveau être encodées automatiquement.

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Stefan Reiser

Managing Director
Marketing Research