Il n’est souvent pas facile de maintenir une vue d’ensemble, notamment lorsque les médias traitent de manière intensive d’un sujet qui vous concerne. Quels aspects du sujet dominent la discussion dans les médias ? Qu’est-ce qui est évalué de manière plutôt négative dans les médias et qu’est-ce qui y est évalué de manière plutôt positive ? Et quelle est la tonalité avec laquelle le sujet est généralement présenté ? Nous répondons à ces interrogations ainsi qu’à d’autres questions semblables pour vous, au moyen de notre analyse quantitative ou qualitative du contenu des reportages télévisés, radiophoniques, print ou en ligne que vous avez sélectionnés.


Une analyse adaptée à vos besoins


Dites-nous sur quels aspects de la couverture médiatique vous aimeriez en savoir plus. Qu’il s’agisse d’une tendance de présentation, d’un contexte ou de thèmes centraux – nous développons un instrument d’analyse (codebook) adapté à ce qui vous intéresse. Sur cette base, nos codeurs expérimentés examinent la couverture médiatique que vous avez sélectionnée. Les résultats de l’analyse sont disponibles sous forme de tableau de bord ou de rapport.

Contactez-nous

Dr. Sonja Glaab-Seuken

Director
Media Research