Même si tout le monde parle de customer centricity, c’est-à-dire de la prise en compte du point de vue du client au sein de l’entrepise, très peu comprennent vraiment quels sont leurs groupes cibles, ce qui les motive et la façon dont ils changent. Qui voulez-vous atteindre avec quels produits et messages, à quels points de contact ? Comment vos clients se comportent-ils dans le point de vente ? Que devez-vous faire pour augmenter votre part de marché auprès des générations Y et Z ? Si vous ne pouvez pas répondre à de telles questions de manière précise et pour tous les groupes cibles, vous devez apprendre à mieux connaître vos clients. Une connaissance approfondie des attitudes et du comportement de vos groupes cibles peut vous aider à comprendre leur comportement en matière d’information, leurs habitudes, leurs conditions de vie et leurs motifs d’utilisation et d’achat.


Une étude de marché conduite dans un environnement aussi réaliste que possible permet la compréhension du client


Nous analysons le comportement de vos clients à l’aide de données existantes et de données récemment collectées et nous en extrayons des informations précieuses pour votre entreprise. Afin de mieux comprendre vos groupes cibles, il faut choisir la méthode de recherche adéquate en partant de votre problématique :

  • Vous souhaitez savoir comment les clients utilisent votre produit à la maison – nous pouvons le déterminer sur place (à domicile).
  • Vous souhaitez comprendre comment votre groupe cible s’informe en ligne sur votre entreprise et vos services – nous accompagnons vos clients et non-clients en ligne durant leurs recherches et tout au long de leur processus d’achat.
  • Vos clients doivent être répartis en différents types que vous souhaitez aborder de manière spécifique selon le segment – nous réalisons pour vous des études de segmentation qualitatives et quantitatives.

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Philipp Fessler

Chef du groupe de recherche Analytics