Des approches innovantes : la recherche sur les employés effectuée de manière différente

En plus des approches classiques dans le domaine de la recherche sur les employés, nous adoptons de nouvelles approches conceptuelles et méthodologiques afin de maximiser le bénéfice de nos études. La maximisation des taux de réponse est un aspect de plus en plus important : en plus des approches traditionnelles pour motiver les employés à participer à un sondage, comme les annonces internes, l’explication des objectifs du sondage et la conception de questionnaires succincts, nous avons de plus en plus recours à des mesures technologiques. L’individualisation des questions, l’intégration d’éléments typiques du jeu (ludification) ou la mise en place de sondages rapides peuvent contribuer à maximiser le taux de réponse de manière importante.

Afin de pouvoir répartir les résultats de la meilleure façon possible au sein de l’organisation, nous utilisons des solutions de tableaux de bord en ligne. À l’aide de notre module de gestion des utilisateurs, la structure organisationnelle de toute entreprise peut être cartographiée par le système. Cela permet d’avoir des vues différentes sur l’ensemble des données – par exemple en permettant à chaque employé de voir les résultats de son équipe en direct, la crédibilité, la transparence et la pertinence de l’étude s’en retrouvent considérablement accrues. Cela favorise la motivation des employés à participer au sondage et permet aux supérieurs hiérarchiques de mettre en œuvre des mesures immédiates pendant la période même du sondage.

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Stefan Reiser

Chef de division de la recherche marketing