Afin de réaliser davantage de ventes, il est important de bien comprendre vos clients. Pour cela, il est nécessaire d’analyser leur raisonnement, c’est-à-dire le système intuitif 1 (pilote automatique) tel que Daniel Kahneman, lauréat du prix Nobel d’économie en 2002, le décrit. En effet, pour la majeure partie des décisions d’achat, le système 1 est à l’œuvre. De même, chaque mesure marketing laisse des traces implicites sur le cerveau, en particulier sur la mémoire associative. Grâce aux tout derniers procédés des neurosciences au service des études de marché, tels que les tests d’association implicite, les mesures par électroencéphalogramme ou encore l’oculométrie, nous vous dévoilons ce qui se passe réellement dans la tête de vos clients. Ainsi, nous identifions clairement et précisément ce qui motive une décision d’achat. Vous bénéficiez alors de toutes les clés pour affiner votre approche et prendre tous les paramètres pertinents en compte dans votre prise de décision.

Contactez-nous

Dr. Steffen Schmidt

Director
Marketing Science & Agile Insights