Expérience utilisateur (UX) – Provoquez l’enthousiasme de vos utilisateurs

Dans un contexte de numérisation croissante, convaincre et collecter les réactions émotionnelles aux points de contact est un facteur de succès fondamental pour les entreprises et les institutions. Pour y parvenir, nous observons l’expérience du client lors de l’utilisation de sites Web, d’applications ou de réseaux sociaux pour le compte de nos clients. En d’autres termes, nous déterminons comment le groupe cible évalue des aspects tels que la fonctionnalité, l’ergonomie, l’architecture de l’information et sa clarté, en plus de l’évaluation générale de son design visuel. De plus, cela permet de mesurer l’effet sur la perception de la marque et l’intention d’achat.

Selon les exigences et les objectifs du client, nous utilisons des modèles de recherche qualitative ou quantitative. Par exemple, les laboratoires UX qualitatifs offrent la possibilité de regarder par-dessus l’épaule du groupe cible lors de l’utilisation d’un site Web ou d’une application, de suivre son utilisation de manière exploratoire, de réagir directement aux nouveaux insights, de révéler des mécanismes de pensée et des attitudes inconscientes.

Afin de permettre une interaction directe entre l’entreprise et le groupe cible ainsi, que pour des étapes de développement itératives, nous avons volontiers recours à des workshops Design Thinking. Enfin, dans les études quantitatives, on demande à un plus grand nombre de personnes d’utiliser le site Web ou l’application et de les évaluer par la suite, afin d’obtenir des résultats représentatifs.

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Stefan Reiser

Chef de division de la recherche marketing