De nombreuses entreprises ont déjà créé leur propre panel de clients à l’aide de newsletters, de campagnes marketing, de concours ou de contacts directs. Cependant, elles atteignent leurs limites lorsqu’il s’agit de prendre en charge la gestion continue, les mesures d’incitation, la protection des données, les demandes de renseignements ou la mise en œuvre de projets d’enquête passionnants. Or, si des membres du panel subissent une expérience négative, ils deviennent rapidement inactifs. Une solution alternative doit donc être trouvée pour les remplacer, ce qui peut s’avérer fastidieux.

Si les panels sont créés uniquement à partir des adresses des clients, ils restent limités à la clientèle de l’entreprise. Cela ne permet pas par exemple de savoir s’il est possible de séduire de nouveaux clients en proposant de nouveaux produits, des services supplémentaires ou en ayant recours à des campagnes publicitaires.


En optant pour la gestion professionnelle de votre panel, vous pouvez entretenir un dialogue permanent avec vos clients et non-clients.


Nous proposons pour cela des solutions professionnelles: en tenant compte de vos besoins, nous recrutons votre panel de clients, nous le gérons et l’exploitons et nous prenons en charge la protection et la sécurité des données. Votre panel de clients est ainsi un instrument précieux à long terme vous permettant de maintenir un dialogue continu avec vos clients. En fonction de vos besoins, nous réalisons pour vous des études continues et ad hoc via ce panel, en utilisant toute une palette de méthodes: enquêtes en ligne ou mobiles, communautés, chats, blogs ou entretiens qualitatifs.

Par ailleurs, via le panel Internet LINK, nous vous offrons la possibilité d’enrichir vos enquêtes en touchant également des non-clients. Cela vous permet d’élargir votre horizon et d’obtenir des informations qui reflètent le marché.

Grâce à votre propre panel en ligne, vous pouvez prendre en compte la voix du client dans vos processus décisionnels.

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Stefan Reiser

Chef de division de la recherche marketing