LINK qualitative is a full service research team that collaborates with innovative companies to develop meaningful products, services, brands and experiences.


Qualitative researchers are also design thinkers

Changes in perspective, empathy and observation are the core elements of design thinking and are also at the heart of qualitative research. Both approaches are concerned with profound understanding, authentic interaction with test persons, trust in the process and critical reflection during analysis.


Focus on context yields realistic results

We tend to overvalue the characteristics of an individual and undervalue the context surrounding the individual. Counteracting this bias is a great challenge. Having the correct methods and tools helps to focus more strongly on situational conditions and recognize blind spots.


Innovation requires room for free thinking

Innovative ideas can only be realized in an environment that allows free thinking, learning and creativity. This takes the courage to venture into the unknown. Failure is seen not as a setback, but as the potential for progress and innovation.


Testing ideas gets you to your goal more quickly

It pays to test prototypes of ideas, products or services on small samples as early as possible. This calls for a close partnership between the researchers and the client. Qualitative research is personalized and customer-specific. It is adapted to react flexibly to changes and to the survey participants.


Indications of attitude are more valid than opinions

As people, we are not good at consciously understanding our desires and actions. To answer the question of “why,” it is important to observe behavior, samples, diaries and tasks (e.g. using implicit methods such as eye tracking, EEG, etc.) in a natural environment. This way, we can identify what people really want or feel and what factors influence them.

The team


Wir sind ein kompetenter Partner für ein diverses Spektrum an Projekten in verschiedensten Branchen - durchgeführt mit hohem Einsatz und Ideenreichtum.

Brigitte Rush
Head of Qualitative Research

«During her more than 20 years of work in qualitative market research, Brigitte has developed a broad range of expertise – from classic methodologies like focus groups, in-depth interviews and ethnographic research to newer digital options.
She has learned one lesson during her career: Qualitative research is both an art and a science. Good qualitative researchers use both their hearts and minds to gain a holistic understanding of a topic.

Brigitte lived for 20 years in the Pacific Northwest in the United States. She earned a master’s degree in experimental psychology and was a research assistant at the University of Washington before she going into market research. »


Bill Bachmann
Research Consultant

«Bill is our specialist for studies in which we combine qualitative and quantitative methodologies. He has conducted a number of qual-quant projects that primarily delved into consumer goods, finance, insurance, communications and media.

He earned a master of science in business administration with a focus on marketing at the universities of Bern and Basel. He served as a sales coordinator in sport marketing at an international agency before he joined LINK.»


Daniel Stocker
Senior Consultant

«Daniel is our point of contact for advisory services, conception and implementation of innovation projects involving a range of industries with a focus on needs-oriented product and service developments.

He studied design management at the Lucerne University of Applied Sciences and Art and majored in product and industrial design and design thinking. He has proven himself to be a skilled insights consultant in the areas of business development, marketing and design. He is also an expert in the implementation of design thinking (process and methodology) for strategic consulting projects.»


Lisa Rabner-Catran
Senior Consultant

«Lisa developed a fascination for human behavior while earning a bachelor’s degree in psychology and a master’s in behavioral economics. How do we act? How do we make decisions? And why do we do what we do?

Lisa’s years of experience in marketing research and consulting enable her to not only ask the right questions about human behavior, but also provide her with the tools she needs to answer them.»


Selen Gjukaj
Research Consultant

«Selen worked as a brand and content manager before joining LINK. She later studied applied psychology with a focus on business psychology at the University of Applied Sciences and Art of Northwestern Switzerland. She discovered her passion for qualitative research while in college.

She grew up amid various cultures. These experiences help her assume new perspectives and gain a deeper understanding of different target groups..»

Contact us

Brigitte Rush-Gleissner

Head of Qualitative Research

LINK qualitative est une équipe de recherche full service, qui travaille avec des entreprises innovantes au développement significatif de produits, de services, de marques et d’expériences.


Les chercheurs en recherche qualitative sont aussi des design thinkers

Le changement de perspective, l’empathie et l’observation sont des éléments essentiels du design thinking et sont également au cœur de la recherche qualitative. Ces deux approches reposent sur une compréhension profonde, une interaction authentique avec les participants, la confiance dans le processus et une réflexion critique dans le cadre de l’analyse.


L’accent mis sur le contexte permet de tirer des conclusions réalistes

Nous avons tendance à surestimer les caractéristiques d’un individu et à sous-estimer le contexte dans lequel il évolue. Déjouer ce biais est un véritable défi. Les bonnes méthodes et les bons outils permettent de se concentrer davantage sur les circonstances et d’identifier les faiblesses.


Pour pouvoir innover, il est nécessaire de pouvoir penser librement

Seul un environnement permettant de penser, d’apprendre et de créer librement ouvre la voie à des idées innovantes. Il faut pour cela avoir le courage d’oser et d’explorer de nouvelles choses. Les échecs ne sont pas perçus comme des régressions, mais comme un potentiel de progression et d’innovation.


Tester des idées permet d’atteindre plus rapidement le but

Tester des prototypes d’idées, de produits ou de services le plus tôt possible sur de petits échantillons s’avère payant. Pour cela, il est important d’établir un partenariat étroit entre l’institut de recherche et le commanditaire. La recherche qualitative est personnalisée et l’approche spécifique pour chaque client. Elle s’adapte avec souplesse aux changements et à chaque interlocuteur.


Les indicateurs comportementaux ont plus de valeur que les opinions

Nous, les humains, nous ne sommes pas doués pour comprendre consciemment notre volonté et nos actions. Pour pouvoir répondre à la question «pourquoi», il est important d’observer les comportements, les échantillons, les carnets de consommation et les tâches demandées aux répondants (par exemple au moyen de procédures implicites telles que l’eye tracking, EEG, etc.) dans un environnement naturel. Cela permet de comprendre ce que les personnes veulent ou ressentent réellement et quelles circonstances les influencent.

L’équipe


Partenaire compétent pour un large éventail de projets dans les secteurs les plus variés, nous faisons preuve d’un fort engagement et d’une grande richesse d’idées.

Brigitte Rush
Head of Qualitative Research

«Forte de plus de 20 ans d’expérience dans les études de marché qualitatives, Brigitte dispose d’un vaste répertoire. Ainsi, les méthodes classiques telles que les groupes de discussion, les entretiens de fond et l’ethnographie de même que les nouveaux outils numériques n’ont aucun secret pour elle.
Au fil du temps, Brigitte a appris une chose essentielle: la recherche qualitative est un savant dosage entre art et science. Et dans ce domaine, tout enquêteur qui se respecte doit pouvoir analyser les faits tout en se fiant à son instinct afin d’avoir une grille de lecture complète.

Brigitte a passé 20 ans sur la côte pacifique du nord-ouest des États-Unis. Elle détient un master en psychologie expérimentale et avant de travailler dans le domaine des études de marché, elle a exercé en tant que collaboratrice scientifique à l’université de Washington, à Seattle.»


Bill Bachmann
Research Consultant

«Bill est notre expert des études alliant méthodes qualitatives et quantitatives. Il a mené avec brio de nombreux projets quali-quantitatifs, plus particulièrement dans les domaines des biens de consommation, de la finance, des assurances, de la communication et des médias.

Il est diplômé d’un Master of Science en gestion d’entreprise avec une spécialisation dans le marketing des universités de Berne et de Bâle. Avant de rejoindre LINK, il a travaillé comme coordinateur des ventes dans le marketing sportif au sein d’une agence internationale.»


Daniel Stocker
Senior Consultant

«Daniel est le spécialiste de l’accompagnement, la conception et la réalisation de projets d’innovation dans différents secteurs, notamment dans le développement de services et de produits axés sur les besoins.


Il a étudié le design management à la Haute école de Lucerne où il s’est spécialisé dans le design industriel, le design de produit et le design thinking. Il a exercé en tant que Insights Consultant dans les domaines du développement des entreprises, du marketing et du design. Daniel est également un expert de la mise en œuvre des processus et des méthodes du design thinking dans le cadre de projets en conseil stratégique.
»


Lisa Rabner-Catran
Senior Consultant

«Durant sa licence en psychologie et son master en économie du comportement, Lisa a développé une passion pour les comportements humains. Comment agissons-nous, comment prenons-nous des décisions et quel est le moteur de nos actions?

Son expérience de plusieurs années dans les études marketing et le conseil lui permet non seulement de poser des questions pertinentes du point de vue du comportement humain, mais également de gérer les outils nécessaires pour obtenir des réponses.»


Selen Gjukaj
Research Consultant

«Avant de rejoindre LINK, Selen a travaillé en tant que Brand et Content Manager. Elle a ensuite étudié la psychologie appliquée et s’est spécialisée dans la psychologie économique à la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest. Durant ses études, elle s’est découvert une passion pour les études qualitatives.

Par ailleurs, Selen a grandi dans un environnement multiculturel. Aujourd’hui, ces expériences lui permettent de porter un regard différent et de développer une compréhension approfondie des différents groupes cibles.»

Contactez-nous

Brigitte Rush-Gleissner

Head of Qualitative Research