Les marques qui ont du succès ont une forte notoriété, sont populaires et véhiculent des messages auxquels leurs groupes cibles s’identifient. Leur individualité et leur pertinence dans un univers de plus en plus diversifié et dynamique leur permettent de se distinguer clairement au sein de leur environnement concurrentiel et ainsi de réussir à fidéliser leurs clients à long terme. Que pouvez-vous faire en tant qu’entreprise pour influencer activement le succès de votre marque à long terme ? Comment gérer le positionnement de votre marque en vue d’un succès maximal ? Quels messages devez-vous utiliser pour renforcer votre marque ? Sur la base de notre expérience, nous vous aidons à répondre à ces interrogations ainsi qu’à toutes les autres questions relatives à une gestion de marque réussie. À cette fin, nous utilisons des méthodes qualitatives telles que des discussions de groupe ou des workshop clients ainsi que des méthodes quantitatives telles que des sondages représentatifs auprès de clients et de non-clients, en fonction des besoins.


Des insights pertinents pour une meilleure prise de décision


En ce qui concerne la performance des marques, nous distinguons deux dimensions fondamentales, sur lesquelles les marques peuvent se révéler fortes ou faibles : la notoriété et l’attractivité. Ainsi, pour déterminer le statu quo de votre marque, nous évaluons d’abord la façon dont elle est positionnée sur ces deux dimensions, par rapport à la concurrence. Comment votre marque est-elle perçue par les clients et les non-clients ? Quelles sont ses USP et où se situent ses faiblesses par rapport à la concurrence ? Sur la base de ces insights, l’étape suivante consiste à orienter la marque avec succès vers l’avenir. Grâce à des analyses ciblées, nous déterminons pour vous ce qui fait le succès de votre marque : nous identifions les critères ayant la plus grande influence sur votre positionnement cible et créons ainsi la base pour des décisions stratégiques importantes. Notre expertise de longue date dans différentes branches, nous permet de proposer des mesures concrètes visant à l’amélioration du positionnement de votre marque et vous aidons à établir de façon durable une stratégie gagnante pour votre marque sur le marché.

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Laura Colledani

Chef de la Division Marché Ouest & Biens de consommation / Commerce de détail