Les marques à succès sont connues, populaires et véhiculent des messages auxquels leurs groupes cibles s’identifient. Leur individualité et leur pertinence dans un monde des marques de plus en plus diversifié et dynamique leur permettent de se distinguer clairement de l’environnement concurrentiel et ainsi de réussir à fidéliser leurs clients à long terme. Que pouvez-vous faire en tant qu’entreprise pour influencer activement le succès de votre marque à long terme ? Comment gérer le positionnement de votre marque en vue d’un succès maximal ? Quels messages devez-vous utiliser pour renforcer votre marque ? Sur la base de notre expérience de longue date, nous vous aidons à répondre à ces interrogations ainsi qu’à toutes les autres questions relatives à une gestion de marque réussie. À cette fin, nous utilisons des méthodes qualitatives telles que des discussions de groupe ou des ateliers clients ainsi que des méthodes quantitatives telles que des sondages représentatifs auprès de clients et de non-clients, en fonction des besoins.


Des observations fiables et pertinentes pour une meilleure prise de décision


En ce qui concerne la performance des marques, nous distinguons deux dimensions fondamentales, sur lesquelles les marques peuvent être fortes ou faibles : notoriété et attractivité. Ainsi, pour déterminer le statu quo de votre marque, nous évaluons d’abord la façon dont elle est positionnée sur ces deux dimensions, par rapport à la concurrence. Comment votre marque est-elle perçue par les clients et les non-clients ? Quelles sont leurs USP et où se situent leurs faiblesses par rapport à la concurrence ? L’étape suivante consiste à orienter la marque avec succès vers l’avenir, sur la base d’observations. Grâce à des analyses ciblées, nous découvrons pour vous ce qui fait le succès de votre marque : nous déterminons vos critères de distinction uniques ayant la plus grande influence sur votre positionnement cible et créons ainsi la base pour les décisions stratégiques importantes. Grâce à notre expertise de longue date spécifique aux différentes branches, nous en déduisons des mesures concrètes, améliorons les aspects de positionnement de votre marque et vous aidons à établir votre marque sur le marché avec un succès durable.

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Laura Colledani

Chef de la Division Marché Ouest & Biens de consommation / Commerce de détail