Comprendre la perception et l'utilisation des offres de mobilité
Le développement de la mobilité et des transports représente un pilier central de la recherche sociale de LINK et fournit des conclusions concernant la perception et l’utilisation de la mobilité au sein de la société. D’une part, nos recherches fournissent des informations sur les problèmes généraux de circulation en termes de sur- ou sous-utilisation des infrastructures, sur les conséquences écologiques négatives de la mobilité, mais aussi sur l’ouverture de la population aux scénarios futurs concernant la mobilité. D’autre part, nous abordons des questions concrètes telles que la satisfaction de la population à l’égard des offres de mobilité spéciales (p. ex. la satisfaction à l’égard des transports publics).
Intégration des données de sondage classiques à des données de mesure en temps réel
En plus des enquêtes explicites tous canaux confondus (CATI, CAWI, CAPI, etc.), nous réalisons également des comptages de la circulation sur place ou intégrons des données géographiques en provenance d’appareils mobiles pour effectuer la mesure du comportement concret en matière de mobilité. En combinaison avec les données de sondage, nous sommes en mesure d’identifier les divers processus de changement social et leur impact sur la mobilité et la circulation, ce qui vous permet de pouvoir mieux évaluer le potentiel des mesures prévues.
Coopération avec MOBIS:COVID-19
Dans le cadre du projet de recherche MOBIS:COVID-19, une initiative de l’ETH Zurich et de l’Université de Bâle en coopération avec LINK, nous analysons actuellement les répercussions de la pandémie de coronavirus sur le comportement quotidien et la mobilité de la population suisse. Depuis le 11 décembre nous complétons les échantillons analysés par des participant(e)s de notre panel LINK.
Vous pouvez trouver les derniers résultats sous ce lien.
Vos avantages en un coup d’œil :
Une expertise de 30 ans
Les exigences les plus élevées en matière de qualité
Large éventail de méthodes (par exemple comptage de trafic, sondages auprès des passagers, etc.)
Une expertise complète en matière de sondages sur la mobilité avec interviews CATI avec géocodage et le géo-routage GIS (Micro-recensement sur la mobilité et le trafic pour le compte de l'Office fédéral de la statistique)
Une grande flexibilité grâce au développement interne de solutions IT
Sécurité maximale des données grâce à des serveurs situés en Suisse
Des spécialistes disposant de connaissances en matière de particularités régionales