Déterminez le prix juste

La stratégie en matière de prix joue un rôle décisif à la fois dans l’acceptation de produits et de prestations de services par le marché ainsi que dans le développement commercial de l’entreprise. Une entreprise sur deux perd du chiffre d’affaires et du bénéfice en raison d’un positionnement prix non optimal. Les études de prix conventionnelles tentent de déduire un niveau de prix optimal sur la base d’un questionnement direct sur la disposition à payer un certain prix. Cela est voué à l‘échec pour trois raisons différentes : d’une part lorsque de telles questions leur sont posées, les clients répondent de façon stratégique, d’autre part, une adaptation des prix est en pratique fréquemment liée à des adaptations du niveau de service. En outre, dans la perception et l’acceptation des prix, des aspects de l’économie comportementale jouent un rôle important : certains clients ne savent même pas si un certain niveau de prix est bon marché ou cher, ils sont trop sollicités lorsqu’ils sont confrontés à différentes variantes de produits ou bien n’attachent que peu d’importance au prix, selon le produit et la marque. Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller pour une conception d’étude judicieuse pour optimiser la stratégie de prix dans votre entreprise. Pour ce faire, nous utilisons les méthodes d’analyses les plus récentes, en fonction des besoins, par exemple des analyses conjointes, des enquêtes implicites sur les prix, PSM, etc..

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Philipp Fessler

Chef du groupe de recherche Analytics