Déterminez le prix approprié

La stratégieen matière de prix joue un rôle décisif à la fois dans l’acceptation de produits et de prestations de services par le marché ainsi que dans le développement commercial de l’entreprise Une entreprise sur deux fait manifestement cadeau de son chiffre d’affaires et de son bénéfice en raison d’un positionnement des prix qui n’est pas optimal. Des études de tarification conventionnelles tentent de déduire un niveaude prixoptimal sur la base d’un questionnementdirect de disposition à payerun certain prix. Cela est voué à l‘échec pour trois raisons différentes : d’un côté lorsque de telles questions leur sont posées, les clients répondent de façon stratégique, de l’autre côté, une adaptation des prixest en pratique fréquemment liée à des adaptations deperformance. En outre, dans la perception et l’acceptation de prix, des aspects de l’économie comportementale jouent un rôle important : Certains clients ne savent même pas si un certain niveau de prix est bon marché ou cher, ils sont débordés face aux différentes variantes de produits ou, selon le produit et la marque, n’accordent pas une grande importance au prix Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller sur une conception d’étude judicieuse pour optimiser la stratégie de prix dans votre entreprise. Pour ce faire, nous utilisons des-procéduresd’analysesselon les règles de l’art,en fonction de la demande par exemple des analyses conjointes,des enquêtes implicites sur les prix, PSM, etc..

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Philipp Fessler

Chef du groupe de recherche Analytics