Les études d’efficacité publicitaire constituent toujours un investissement rentable, car elles permettent un ajustement ciblé de la publicité. Elles montrent si la publicité est perçue et si vous atteignez le groupe cible souhaité avec votre communication. Elles déterminent si votre message est compris et comment il est reçu par le groupe cible. Elles montrent si votre communication influence les indicateurs clés de performance tels que l’image, la considération ou l’achat. Une étude bien conçue montre également comment vous pouvez optimiser votre communication : quels canaux sont efficaces et lesquels ne le sont pas, quels éléments de message sont rejetés, quels sont les sujets les mieux reçus, combien de publicités sont nécessaires et à quel moment une publicité n’est plus rentable.


Assurer le succès de votre publicité à long terme


Chez LINK, les études d’efficacité publicitaire sont toujours adaptées à vos objectifs et aux spécificités de votre communication. Différentes approches sont proposées selon, par exemple, qu’il s’agit d’un rebranding, de valider une piste créative auprès d’un groupe cible ou de mesurer l’impact d’une campagne publicitaire. Les types d’études vont d’une simple mesure avant/après campagne jusqu’à des mesures d’impact complexes qui font appel à des outils tels que la mesure implicite, le trade-off, l’analyse des sentiments, le facial coding, le eye tracking ou EEG.

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Stefan Reiser

Chef de division de la recherche marketing