Satisfaction des employés/ eNPS™ : capter l’ambiance au sein de l’entreprise

Lorsque les entreprises effectuent une analyse quantitative de la satisfaction des employés, il y a souvent trois sous-objectifs en analogie avec la recherche relative à la satisfaction client :

  1. À travers des indicateurs clés de performance, comme par ex.
    l’eNPS, le niveau actuel de satisfaction des employés est censé être mesuré.
  2. Des études répétitives sont censées déterminer les changements de ces indicateurs clés de performance.
  3. Les analyses causales sont censées révéler les moteurs de la satisfaction des employés.

Indépendamment du champ d’application, de la méthode de sondage, de la langue ou de la région, nos spécialistes réalisent des sondages concernant la satisfaction des employés de A à Z pour vous. Nous sommes heureux de vous conseiller à partir de l’idée initiale jusqu’à la mise en œuvre des résultats. La mesure des indicateurs clés de performance, tels que la satisfaction des employés, les taux d’engagement, de recommandation ou le risque de fluctuation ne constitue généralement qu’un point de départ dans nos projets. La clé du succès réside dans l’élaboration et la mise en œuvre de mesures ciblées en dialogue avec le personnel. Grâce à nos analyses, vous pouvez savoir quels facteurs ont actuellement la plus grande influence sur la satisfaction des employés, quelle est par ex. la pertinence de la reconnaissance sociale ou de l’identification avec les objectifs de l’entreprise pour des unités organisationnelles spécifiques.
Sur cette base, nous identifions les leviers les plus importants permettant d’accroître l’engagement des employés.

™ Net Promoter, Net Promoter System, Net Promoter Score, NPS et les émoticônes liées à NPS sont des marques déposées de Bain & Company, Inc, Fred Reichheld et Satmetrix Systems, Inc.

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Stefan Reiser

Chef de division de la recherche marketing