Depuis plus de 30 ans, l’Institut LINK est le premier interlocuteur pour les sondages représentatifs auprès de la population au niveau national, cantonal ou communal, et il est le garant des exigences de qualité les plus strictes. Les enquêtes que nous réalisons vous fournissent une base de données valable qui, d’une part, décrit les réalités sociales et, d’autre part, sert d’indicateur pour évaluer l’acceptation et la pertinence de mesures prévues et l’efficacité de mesures actuelles. Si des sondages auprès de la population sont régulièrement menés sous forme d’études continues, ils peuvent être utilisés par les organes politiques en tant que système d’alerte objectif pour réagir aux tendances – par exemple avant ou après des élections. En outre, nos données permettent des analyses de séries chronologiques stables depuis des décennies, par exemple pour l’Office fédéral de la statistique.


Benchmark de résultats d’enquêtes à des fins de comparaison


Dans l’idéal, nos enquêtes démographiques pour votre commune ou votre canton ont pour point de départ un extrait du registre communal ou cantonal des habitants. En effet, ces extraits nous donnent la meilleure base qualitative pour la sélection des participantes et participants à l’enquête et nous garantissent ainsi une représentativité idéale des résultats. Lors de l’utilisation des données du registre, nous respectons les dispositions légales en matière de protection et de sécurité des données, ainsi que les directives propres à notre secteur (ESOMAR, Swiss Insights).

De plus, l’Institut LINK dispose du panel le plus important et le plus représentatif de Suisse, ce qui permet de réaliser vos enquêtes rapidement et facilement, même sans avoir accès aux données de registres. Lors du choix de la méthode (par téléphone, en ligne et/ou en personne, etc.), nous tenons toujours compte de votre questionnement spécifique, mais également du groupe cible concerné et nous vous conseillons en cas de besoin, afin de créer un échantillon fiable. En outre, nous disposons d’une vaste base de données qui nous permet non seulement de visualiser les résultats en termes absolus, mais aussi de les mettre en relation avec d’autres paramètres (benchmarking), afin de pouvoir évaluer objectivement leur pertinence.

Contactez-nous

Susanne Graf

Chef de projet principal de la recherche sociale