Suivez la performance de votre marque dans l’environnement concurrentiel

Le suivi de la marque est un instrument essentiel pour la gestion de la marque de l’entreprise. Obtenez des informations régulières sur la performance de votre marque et suivez l’évolution des principaux indicateurs clés de performance de la marque dans l’environnement concurrentiel, par exemple :

  • La notoriété de la marque sur le marché augmente-t-elle comme prévu ?
  • Votre marque gagne-t-elle ou perd-elle en attractivité auprès de votre groupe cible ?
  • La performance de la marque s’améliore-t-elle par rapport à la concurrence ?

Vérifiez le succès de vos mesures stratégiques et déterminez la façon dont laquelle vous pouvez influencer et gérer le succès de votre marque de manière active. Par le biais de vagues d’enquêtes régulières, par exemple sur une base mensuelle ou annuelle, vous pouvez identifier les fluctuations positives et négatives chez vous ainsi que chez vos compétiteurs. Nous pouvons alors en déduire pour vous l’impact de toute activité de marketing et de vente ou de tout rapport de presse sur la perception du marché.

Contactez-nous

Laura Colledani

Chef de la Division Marché Ouest & Biens de consommation / Commerce de détail